F1 - Vettel performant, Ricciardo impressionnant

Sebastian Vettel a décroché une bonne quatrième place à Hockenheim. Daniel Ricciardo a réussi une belle remontée après l'incident du départ.
Sebastian Vettel était troisième en début de course, mais il n'a pas pu résister à la remontée de Lewis Hamilton. Il prend la quatrième place. Il est satisfait d'être sorti vainqueur de son duel avec Fernando Alonso et il pense avoir décroché le meilleur résultat possible.
Daniel Ricciardo a dû contourner l'accident de Felipe Massa et Kevin Magnussen au premier virage. Il a chuté au 15ème rang mais il a pu finalement terminer à la sixième place. Il est ravi d'avoir pu gagner beaucoup de places.
Sebastian Vettel - 4ème
« C'était fun avec Fernando aujourd'hui, nous avons commencé peut-être où nous en étions restés à Silverstone ! » s'amuse l'Allemand. « C'était assez amusant dans la première moitié de la course et à un stade c'était assez serré avec les deux Ferrari, mais nous avons réussi à rester devant. Le deuxième arrêt était un peu trop serré et Fernando a pu me doubler sans trop de difficultés, ce qui nous a mis sur la retenue, mais nous avons décidé d'être un peu plus agressifs vers la fin et de nous assurer que nous faisions l'undercut. »
« Je pense que c'était le meilleur que nous pouvions décrocher aujourd'hui. Daniel a juste manqué de doubler Fernando à la fin malheureusement. »
Daniel Ricciardo - 6ème
« C'était incroyablement fun, une des courses les plus agréables que j'ai jamais eues, » estime l'Australien. « Pas sur le premier tour, évidemment. Ce n'était pas aussi grave que Massa et heureusement il va bien. J'étais sur l’extérieur et la collision à eu lieu, j'ai dû l'éviter et je suis allé assez loin dans le classement, je ne sais pas exactement où. J'ai juste dit à la radio qu'il fallait faire faire un rattrapage incroyable et nous rendre fier de nous. »
« Et je pense que nous avons fait ça, nous nous sommes beaucoup battus et et nous n'avons rien laissé sur la table. Fernando est connu pour être un compétiteur dur et je me suis dit, qui de mieux avec qui avoir une bonne bagarre. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto