F1 - Vettel aimerait menacer les Mercedes

Publié le 7 juin 2014 à 20:37
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:32
F1 - Vettel aimerait menacer les Mercedes

Sebastian Vettel espère pouvoir rester au contact de Nico Rosberg et Lewis Hamilton en course à Montréal. Il a pris une bonne troisième place.

Sebastian Vettel a pris une belle troisième place, derrière les intouchables Mercedes, mais devant tous les autres qui ont un groupe propulseur du constructeur allemand, alors que ce circuit favorise peu Renault. Il espère menacer les pilotes Mercedes.
Daniel Ricciardo a signé le sixième temps, à 0''041 de son équipier. Il pense que la troisième place était à sa portée.

Sebastian Vettel - 3ème

« Le début du dernier tour n'était pas superbe, » déclare l'Allemand. « Je n'ai encore pas réussi à avoir le premier secteur parfait, je n'ai pas bien pris les deux premiers virages. Après ça j'ai tenté de prendre plus de risques et ça a marché. »
« J'ai pu rester bon jusqu'à la fin, donc un très bon résultat. C'était le maximum que nous pouvions faire, (...) quatre voitures étaient entre cinq et six centièmes. La stratégie pourrait un peu être une surprise (…) mais Williams est fort ici et les voitures motorisées par Mercedes serons à surveiller en ligne droite. Je vais tenter de rester aussi proche des deux de devant. Si nous avons une chance de les attaquer, alors nous devons y aller. »

Daniel Ricciardo - 6ème

« C'était un peu décousu sur le dernier relais, nous avons fait quelques ajustements et ça n'a pas vraiment marché, mais c'est avec le recul ! » explique l'Australien. « Nous étions proches de la troisième place, mais pas assez proches et nous avons un peu payé le prix en étant sixièmes. »
« Nous avons fait des progrès au cours du week-end et nous n'étions pas très loin, mais c'est décevant de passer juste à côté. Les chronos étaient serrés, mais ça aurait pu être mieux. J'espère que nous pouvons avoir un bon épart demain et voir comment nous serons, la stratégie sera intéressante. »

Application Renault / Total par Sport Auto

Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto