F1 - Ricciardo meilleur stratège que Vettel

Publié le 7 septembre 2014 à 16:24
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:13
F1 - Ricciardo meilleur stratège que Vettel

Daniel Ricciardo a profité d'un arrêt tardif pour gagner des places à Monza, alors que Sebastian Vettel a payé le fait de s'être arrêté tôt.

Daniel Ricciardo a pris un mauvais départ, en chutant au 12ème rang. Il a gagné peu de places dans le premier relais mais il a enchaîné les dépassements après son arrêt, pour prendre une belle cinquième place. Il a bénéficié d'un arrêt tardif.
Sebastian Vettel a très longtemps été cinquième. Il a pris l'avantage sur Kevin Magnussen dans les stands après avoir échoué en piste. Il n'a pas pu résister aux remontées de Valtteri Bottas et de son équipier et il termine au sixième rang. A l'inverse de son équipier, il a payé un arrêt trop tôt. Il a une nouvelle fois eu une moins bonne stratégie.

Daniel Ricciardo - 5ème

« La stratégie a aidé aujourd'hui, j'ai maintenu les pneus assez frais pour ces quelques tours en plus à la fin, » souligne l'Australien. « Après avoir vu que nous n'avions pas un rythme superbe quand nous étions en retrait, nous avons pensé que nous devions tenter quelques chose de différent et c'est pour cela que nous sommes restés plus longtemps. »
« J'étais plus à l'aise avec les pneus les plus durs et j'ai pu faire de bonnes manœuvres. Le départ n'était pas idéal (…), j'ai lâché l'embrayage et je n'ai pas eu le traction, donc nous devons voir ça, mais nous avons gardé la tête froide. Je pense que la cinquième place (…) était le meilleur que nous pouvions faire. »

Sebastian Vettel - 6ème

« Je pense que c'était le maximum que nous pouvions faire aujourd'hui, » indique l'Allemand. « Sur les pneus les plus durs nous n'avons pas pu préserver les pneus aussi bien que nous le voulions. Le but est de revenir à l'avant, pour le moment l'écart est assez gros mais nous devrons travailler dur pour le réduire à nouveau. »
« Nous avons eu quelques difficultés cette année, mais elles ne peuvent que nous renforcer si nous en tirons des leçons. En termes de stratégie nous voulions avoir les McLaren donc nous avons été agressifs avec l'arrêt anticipé, mais les pneus ont commencé à se dégrader à la fin et au final c'était ce que nous pouvions faire aujourd'hui. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto