F1 - Ricciardo a été plus stratège que Vettel

Publié le 6 juillet 2014 à 18:22
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:25
F1 - Ricciardo a été plus stratège que Vettel

Daniel Ricciardo a fait un seul arrêt en Grande-Bretagne, ce qui l'a aidé à finir sur le podium. Sebastian Vettel a perdu des places en en faisant deux.

Daniel Ricciardo était septième en début de course. Il a été doublé par Fernando Alonso mais il a pris l'avantage sur Nico Hülkenberg. Il a repris l'avantage sur Hülkenberg pour prendre une belle troisième place. Il avait prévu de faire deux arrêts mais il a basculé sur un seul.
Sebastian Vettel était cinquième au début, après avoir été doublé par Jenson Button et Kevin Magnussen au premier virage, puis par Lewis Hamilton dans le premier tour. Comme à Montréal, il a eu une stratégie moins bonne que son équipier, en faisant deux arrêts, et il a perdu des places. Il a réussi plusieurs dépassements. Fernando Alonso l'a doublé mais il a repris l'avantage après une manoeuvre musclée.

Daniel Ricciardo - 3ème

« Je me sens bien ! » indique l'Australien. « C'est la meilleure troisième place que j'ai jamais eue. Je suis rarement ravi d'une troisième place mais je le suis vraiment (...), aussi le fait que je ne pense pas que nous avons eu une voiture incroyable (...), mais nous l'avons faite marcher. Nous avons utilisé les cartes que nous avions. »
« Dans les deux derniers tours, je voyais Jenson revenir et je pensais que j'allais probablement être un peu vulnérable. La stratégie à un arrêt n'était pas prévue. Mon ingénieur a à peu près dit qu'il restait quatre tours sur ces pneus. J'ai dit que le rythme était bon (…) et tentons de rester en piste. Donc oui (…) ça a été payant. »

Sebastian Vettel - 5ème

« C'était très serré avec Fernando, peut-être un peu trop serré ! » estime l'Allemand. C'est devenu un peu stupide quand nous avons commencé tous les deux à nous plaindre de l'autre qui allait hors de la piste, je ne pense pas que les gens s’intéressent trop à si une voiture est un peu trop à gauche ou à droite. J'ai eu le message que je devais respecter les limites et qu'il se plaignait, donc j'ai fait la même chose. Je ne sais pas qui a gagné. »
« Je pense que deux fois c'était peut-être un peu trop dur au virage six, mais c'était bien de réussir la manœuvre au final. Je m'attendais à être troisième aujourd'hui, le rythme était là mais la stratégie n'était pas bonne. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto