F1 - Red Bull veut améliorer son simulateur

Sébastien Buemi a travaillé sur la corrélation avec le simulateur ce mardi à Barcelone. Son roulage a été interrompu par un souci de boîte.
Sébastien Buemi était en piste dans la Red Bull pour la première fois. Il a tenté d'aider l'équipe à mieux comprendre la monoplace et à améliorer la corrélation avec le simulateur, ce qui pourrait être utile plus tard dans la saison.
« C'était la première journée pour moi dans la RB10 et j'ai eu un peu de sec et de pluie, ce qui était bon, » souligne le Suisse. « Nous nous sommes surtout concentrés sur tenter de mieux comprendre la voiture après le week-end, et tenter de l'améliorer. »
« Nous avons également travaillé sur une certaine corrélation avec le simulateur, parce que je passe beaucoup de temps dedans. »
Un souci de boîte a stoppé Buemi
La journée de Sébastien Buemi a été stoppée par un souci de boîte de vitesses. Il a quand même pu recueillir des données utiles pour le développement.
« A part ça c'était une bonne journée, » estime-t-il. « Comme toujours, il fallait vraiment recueillir des données. »
« Nous n'avons pas beaucoup d'opportunités pour ce type d'essais, donc c'est important de recueillir autant d'informations que possible. »
Le simulateur compte beaucoup pour Red Bull
Red Bull a dû aménager son programme à cause de la pluie. L'équipe a ensuite surtout travaillé sur la corrélation avec le simulateur, un outil qui l'a beaucoup aidé ces dernières années.
« Nous avons modifié le programme (…), mais nous aurions vraiment préféré un roulage sur le sec, » explique Andy Damerum, l'ingénieur de course coordinateur.
« Nous voulions (...) faire un certain de travail de corrélation pour être certain que ce qui se passe dans le simulateur et ce qui se passe en piste est identique. Les titulaires utilisent le simulateur aussi mais Sébastien fait une grande partie de ce travail. »
« Nous avons également testé quelques éléments d'essais. »