F1 - Alonso impressionné par Ricciardo

Fernando Alonso ne s'attendait pas à ce que Daniel Ricciardo soit au niveau de Sebastian Vettel. Il a apprécié son duel face à lui à Hockenheim.
En fin de course à Hockenheim, Fernando Alonso avait des pneus plus frais que ceux de Daniel Ricciardo mais il a eu beaucoup de mal à le doubler. L'Australien a repris l'avantage plusieurs fois avant qu'Alonso ne le dépasse pour de bon. Cette lutte a aidé Sebastian Vettel à creuser l'écart.
Après l'arrivée, Alonso s'est montré très élogieux envers Ricciardo, en en profitant pour ajouter de la pression sur les épaules de Vettel.
« Daniel est une surprise d'Australie, je pense qu'il fait des choses incroyables, » a-t-il indiqué à AUTOSPORT. « Il est 7 à 3 dans les 10 premières courses avec Sebastian, ce que probablement aucun de nous ne suspectait, donc il fait un très bon travail. »
Un très beau duel
Alors que Fernando Alonso et Sebastian Vettel s'étaient tous les deux plaints mutuellement de l'attitude de l'autre dans leur duel à Silverstone, l'Espagnol est cette fois impressionné par le comportement de Daniel Ricciardo face à lui.
« Il pilote de manière fantastique, et en Allemagne il se battait très intelligemment, en prenant toujours mon sillage après que je l'aies doublé, et en freinant très tard, en attaquant très tard, et en ne manquant jamais un virage, » note-t-il.
« Il était très, très intelligent, vis à vis des règlements aussi. C'était une superbe lutte. »