Les résultats et les vidéos du week-end
VIDEOS. Daniel Ricciardo a dominé le Grand Prix de Monaco et Will Power a remporté les 500 miles d'Indianapolis.
Au programme du week-end: Formule 1 et Formule 2 à Monaco, 500 miles d'Indianapolis, WRX à Silverstone et NASCAR à Charlotte.
Ricciardo dominateur à Monaco
Daniel Ricciardo a remporté le Grand Prix de Monaco, en menant de bout en bout malgré un souci de MGU-K. L'Australien a devancé Sebastian Vettel et Lewis Hamilton.
Kimi Räikkönen s'est classé au quatrième rang, devant Valtteri Bottas, Esteban Ocon, Pierre Gasly, Nico Hülkenberg et Max Verstappen, remonté du fond de la grille après avoir dû manquer les qualifications à cause d'un accident dans les essais libres. Carlos Sainz a pris la 10ème place. Stoffel Vandoorne a terminé à la 14ème place, devant Romain Grosjean. Haas a été en retrait tout le week-end. Sergey Sirotkin s'est vu l'arrivée au 16ème rang. Il a reçu un stop and go de 10 secondes parce que ses pneus ont été montés trop tard sur la grille. Il a devancé Lance Stroll, qui a crevé à l'avant-gauche en début de course. Charles Leclerc et Brendon Hartley ont abandonné. Leclerc a eu un souci de freins et il a percuté le pilote Toro Rosso. Fernando Alonso a aussi abandonné, en raison d'un souci de boîte de vitesses, alors qu'il était septième.
Hamilton reste leader du championnat, avec 14 points d'avance sur Vettel. Ricciardo gagne deux places et il est troisième, à 38 points.
- Ricciardo domine malgré un souci à Monaco
- Les moments forts de la course en vidéo
Power remporte les 500 miles d'Indianapolis
Will Power a gagné les 500 miles d'Indianapolis en IndyCar. Ed Carpenter était en pole et il a mené en début de course. Tony Kanaan a pris l'avantage mais une crevaison l'a fait chuter dans le classement. Power a doublé Carpenter et il a longtemps mené. En fin de course, Oriol Servia, Jack Harvey et Stefan Wilson ont choisi de rester en piste durant un drapeau jaune, et ils se sont retrouvés en tête. Après un restart à six tous de l'arrivée, Wilson a pris la première place devant Harvey, et Servia a été doublé par Power. Le trio a dû repasser aux stands et Power a récupéré la première place. L'Australien s'est imposé devant Carpenter et Scott Dixon.
Alexander Rossi a pris la quatrième place, après une belle remontée, devant Ryan Hunter-Reay et Simon Pagenaud. Le Français a devancé Carlos Munoz, Josef Newgarden, Robert Wickens et Graham Rahal. Wilson a terminé au 15ème rang, devant Harvey et Servia. Max Chilton a terminé au 22ème rang. Plusieurs pilotes ont eu des accidents : Kanaan, Helio Castroneves, présent uniquement sur les courses d'Indianapolis cette année, Sébastien Bourdais, longtemps dans le top 10, et Danica Patrick, qui disputait la dernière course de sa carrière. Takuma Sato s'est accroché avec James Davison.
Au championnat, Power prend la tête, avec deux points d'avance sur Rossi et 10 sur Newgarden, leader jusque là.
- Power s'impose à Indianapolis
- Les moments forts de la course en vidéo
Markelov et Fuoco gagnent à Monaco
La F2 accompagnait la F1 à Monaco. Artem Markelov a gagné la première course. Alexander Albon était en pole et il gardé la tête en début de course, devant Nyck de Vries et Markelov. Durant une intervention de la voiture de sécurité, les deux leaders ont voulu rentrer aux stands. Albon a visiblement fait son choix très tard et il a tourné au dernier moment pour rentrer dans le stands. De Vries n'a pas pas pu l'éviter et Albon est parti en tête-à-queue (vidéo). Ils ont pu repartir mais ils ont fini par abandonner et Albon a été pénalisé de cinq places sur la grille de la deuxième course. L'incident a donné la tête à Markelov. Il n'était pas encore passé aux stands mais il s'est bâti une avance suffisante pour passer aux stands et rester leader. Il s'est imposé devant Sean Gelael et Roberto Merhi. Louis Deletraz a pris une belle quatrième place, après une belle remontée depuis la 14ème place. Il a devancé Arjun Maini et Lando Norris, auteur d'une course spectaculaire. Ul était 18ème sur la grille après un accident en qualifications, avec une pénalité de trois places pour avoir gêné Albon. Il a reçu un drive through en course, pour un contact avec Ralph Boschung à l'épingle. Il a devancé Jack Aitken et Antonio Fuoco, également pénalisé par un drive-through, pour avoir percuté Luca Ghiotto au départ. Nicholas Latifi et Nirei Fukuzumi ont complété le top 10. George Russell a abandonné suite à une sortie de piste à la Rascasse. Sergio Sette Camara, blessé à la main, n'a pas pris le départ.
Antonio Fuoco a remporté la deuxième course. Il était en pole et il a mené de bout en bout. Il a devancé Lando Norris et Louis Deletraz à l'arrivée. Les deux premiers ont été pénalisés pour ne pas avoir assez ralenti sous régime de voiture de sécurité virtuelle. Fuoco a été sanctionné de 0,8sec, ce qui lui a permis de garder la victoire, et Norris de 1,1sec. Deletraz a récupéré la deuxième place, devant l'Anglais. Artem Markelov a pris la quatrième place, devant Arjun Maini, Maximilian Günther, Roberto Merhi et Nicholas Latifi. Nyck de Vries a pris la neuvième place, après avoir eu du mal à s'élancer. George Russell a abandonné après un accident à la sortie de la piscine. Sean Gelael a eu un gros accident au même endroit.
Norris reste en tête du championnat, avec 28 points d'avance sur Markelov et Albon.
Kristoffersson s'impose à Silverstone
Le championnat du monde de rallycross faisait étape à Silverstone. Johan Kristoffersson a remporté la finale. Il a mené de bout en bout et il s'est imposé devant Andreas Bakkerud et Sébastien Loeb. L'Alsacien avait chuté au sixième rang au départ. Il a vite repris l'avantage sur Kevin Hansen, il a profité d'un passage anticipé de Niklas Grönholm dans le tour joker pour le doubler, et il a dépassé Mattias Ekström juste après le passage du Suédois dans le tour joker. Loeb y était passé un tour avant lui. Ekström a pris la quatrième place, devant Grönholm et Hansen. Petter Solberg a abandonné en demi-finale, à cause d'un problème technique. Il avait eu un contact avec Kritoffersson dans cette demi-finale. Kristoffersson avait percuté le mur de pneus et la course a été stoppée mais il avait pu reprendre la course.
Au championnat, Kristoffersson reste en tête, avec 14 points d'avance sur Loeb et 22 sur Bakkerud.
- La finale en vidéo
Et aussi...
La Monster Energy NASCAR Cup était à Charlotte. Kyle Busch s'est imposé après avoir dominé la course. Il a devancé Martin Truex Jr et Denny Hamlin. Jimmy Johnson a pris la sixième place. Kevin Harvick a abandonné à cause d'une crevaison à l'avant-gauche.
- Les moments forts de la course en vidéo