F1 - La course très suivie sur TF1

Publié le 28 mai 2018 à 07:18
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:43
Daniel Ricciardo (Red Bull), Sebastian Vettel (Ferrari) et Lewis Hamilton (Mercedes) à Monaco

Le Grand Prix de Monaco a été suivi par plus de deux millions de personnes sur TF1 dimanche.

La Formule 1 faisait son retour sur TF1 dimanche, pour le Grand Prix de Monaco. La course a été très suivie. La chaîne a annoncé que l'épreuve a été vue par une moyenne de 2,2 millions de téléspectateurs, soit 22% de part d'audience. TF1 était en tête des audiences pendant la course.
La course a attiré 22% du public de 25 à 49 ans. Sur les cibles privilégiées pour la F1, la part d'audience est de 27% sur les hommes de moins de 50 ans et de 30% sur les hommes âgés de 15 à 34 ans.
La course était commentée par Adrien Paviot et Jean-Eric Vergne, ancien pilote de Formule 1 et actuel leader de la Formule E.
TF1 diffusera aussi les courses du Paul Ricard, de Spa et de Monza cette année.

Une meilleure audience que sur C8

Il y a un an, la course avait déjà été diffusée en clair, sur C8. Elle avait été suivie par 1 068 000 personnes, soit 10% du public. C8 était deuxième chaîne nationale pendant la diffusion de la course.
Canal + diffusait également la course dimanche mais la chaîne cryptée ne communique pas les audiences. Au total, trois chaînes retransmettaient l'épreuve puisqu'elle était également à suivre sur Canal + Sport, avec un nouveau concept, une émission d'On Board en direct. Seules des caméras embarquées étaient diffusées, avec des replays des moments forts de la course, également depuis les caméras embarquées.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto