F1 - La course très suivie sur TF1

Le Grand Prix de Monaco a été suivi par plus de deux millions de personnes sur TF1 dimanche.
La Formule 1 faisait son retour sur TF1 dimanche, pour le Grand Prix de Monaco. La course a été très suivie. La chaîne a annoncé que l'épreuve a été vue par une moyenne de 2,2 millions de téléspectateurs, soit 22% de part d'audience. TF1 était en tête des audiences pendant la course.
La course a attiré 22% du public de 25 à 49 ans. Sur les cibles privilégiées pour la F1, la part d'audience est de 27% sur les hommes de moins de 50 ans et de 30% sur les hommes âgés de 15 à 34 ans.
La course était commentée par Adrien Paviot et Jean-Eric Vergne, ancien pilote de Formule 1 et actuel leader de la Formule E.
TF1 diffusera aussi les courses du Paul Ricard, de Spa et de Monza cette année.
Une meilleure audience que sur C8
Il y a un an, la course avait déjà été diffusée en clair, sur C8. Elle avait été suivie par 1 068 000 personnes, soit 10% du public. C8 était deuxième chaîne nationale pendant la diffusion de la course.
Canal + diffusait également la course dimanche mais la chaîne cryptée ne communique pas les audiences. Au total, trois chaînes retransmettaient l'épreuve puisqu'elle était également à suivre sur Canal + Sport, avec un nouveau concept, une émission d'On Board en direct. Seules des caméras embarquées étaient diffusées, avec des replays des moments forts de la course, également depuis les caméras embarquées.