F1 - Une occasion gâchée pour Racing Point

Un accident pour Lance Stroll et une fuite d'huile pour Sergio Pérez ont privé Racing Point d'un bon résultat à Marina Bay.
Lance Stroll a pris la 13ème place. Il était 11ème au moment du restart et il a été doublé par Pierre Gasly et Nico Hülkenberg. Il a ensuite percuté un mur. Il a crevé à l'avant-gauche et cassé son aileron avant. Stroll est passé aux stands et il a pu remonter dans le classement. Il pense qu'il aurait pu marquer des points sans l'incident.
« La course a été mouvementée mais elle n'a pas vraiment tourné en notre faveur aujourd'hui, » explique le Canadien. « J'ai pris un bon départ et les choses se présentaient bien. Mais après la voiture de sécurité, j'ai fait une erreur, je suis passé un peu trop près d'un mur et j'ai crevé. Il faut éviter les murs à Singapour, donc j'ai eu du travail ensuite ! »
« Cela nous a fait perdre beaucoup de temps parce que nous avons dû changer le nez, c'était un coup dur. Je pense que nous étions bien placés pour marquer des points aujourd'hui donc c'est une véritable déception. C'est sûr que c'est un week-end à oublier. »
Pérez a eu un souci technique
Sergio Pérez était 14ème en début de course. Il est remonté au 10ème rang après l'intervention de la voiture de sécurité mais il a abandonné en raison d'une fuite d'huile. Il pense aussi que les points étaient possibles.
« Je suis très déçu, » reconnaît Pérez. « La course a été très exigeante, mais elle se passait bien pour nous. Nous étions là et nous étions très patients, en évitant les soucis, ce qui est la première des priorités ici. Les choses se présentaient bien du début à la fin, et nous étions en course pour les points. »
« Malheureusement, nous avons eu une fuite d'huile et l'équipe m'a dit d'abandonner. C'est vraiment dommage parce que je sens qu'il était possible de marquer aujourd'hui. »