F1 - Séance difficile pour Racing Point

Sergio Pérez et Lance Stroll sont déçus après les qualifications au Grand Prix de Bahreïn. Ils espèrent quand même marquer des points.
Sergio Pérez avait peu d'espoirs après les premiers essais et ses craintes se sont confirmées en qualifications. Il a signé le 14ème temps. Il estime que sa monoplace manque de performances et il a en plus perdu un élément de son déflecteur durant la séance.
« Un résultat décevant ce soir, mais c'est notre niveau en ce moment, » estime Pérez. « Nous avons progressé depuis les essais, mais il semble que tous les autres aussi. J'ai eu des soucis avec ma voiture en Q2 parce que j'ai perdu des éléments de ma carrosserie, au niveau du déflecteur, ce qui n'est pas n'a pas aidé. J'espère que nous retrouverons des performances quand nous aurons apporté des réparations. »
« Même si nous ne sommes pas satisfaits de notre performance aujourd'hui, nous ne pouvons pas nous permettre de renoncer. La course sera longue demain, et beaucoup de choses peuvent arriver. Avec un beau départ et la bonne stratégie, je crois que nous pourrions repartir avec quelques points. »
Stroll a fait des erreurs
Lance Stroll s'élancera de la 17ème place. Il a eu des soucis d'adhérence avec sa Racing Point mais il a aussi fait de petites erreurs. Il pense qu'il pouvait entrer en Q2.
« C'était difficile aujourd'hui : nous avons eu du mal à trouver l'adhérence, mais en toute sincérité, je n'ai pas réussi le meilleur des tours en Q1, » reconnait le Canadien. « Donc il y avait le potentiel pour atteindre la Q2 et être mieux placé sur la grille. »
« J'ai fait quelques erreurs, je suis sorti large au virage 7, ce qui a également compromis mon virage 8. Ces deux ou trois dixièmes de perdu m'ont empêché d'entrer en Q2. »
« Je reste optimiste pour la course et je me concentre sur le bon rythme de course que nous avons montré à Melbourne. C'est la journée de demain qui compte vraiment, donc nous verrons ce qu'il se passera et nous allons essayer de profiter au maximum de la stratégie pour nous remplacer dans la lutte pour les points. »