F1 - Racing Point doit progresser pour viser la Q3

Sergio Pérez pense que Racing Point doit améliorer l'équilibre de sa monoplace pour avoir une chance d'entrer en Q3. Lance Stroll est également en retrait.
Sergio Pérez a pris la 14ème place dans chacune des deux séances. Il n'est pas satisfait de l'équilibre de sa monoplace pour le moment.
« Nous avons eu un début de week-end difficile à Bahreïn, » explique-le Mexicain. « Nous devons vraiment travailler pour trouver quelques dixièmes dans la nuit et améliorer l'équilibre de la voiture, sinon ce sera très difficile d'atteindre la Q3. »
« Les séances d'essais qui sont plus tôt dans la journée, la première et la troisième, ne sont pas très représentatives parce que les températures sont beaucoup plus élevées que ce que nous attendons en qualifications et en course, donc nous avons peu d'opportunités pour travailler sur les réglages. »
« Nous avons testé beaucoup de choses sur la voiture aujourd'hui, ce qui va nous aider dans notre apprentissage pour le long terme, et nous avons recueilli les données habituelles sur les pneus avant la course. »
Stroll veut aussi des progrès
Lance Stroll était 18ème temps dans la matinée. Il a fait un tête-à-queue à la sortie du virage 4 et il a endommagé son aileron avant, sur le côté gauche, en touchant le rail de sécurité. Il s'est classé au 17ème rang dans l'après-midi. Il attend aussi des progrès sur la Racing Point.
« Ce n'était pas facile aujourd'hui, » reconnait Stroll. « Nous devons analyser les données et beaucoup travailler pour comprendre dans quels domaines nous pouvons trouver des performances. La première séance a été bien remplie, avec beaucoup de changements sur la voiture, nous avons roulé avec différentes pièces aérodynamiques, et nous avons essayé de comprendre la direction à prendre pour la suite du week-end. »
« Nous savons que le milieu de classement est très compétitif, donc nous devons trouver des performances ce soir pour rentrer dans le top 10 demain. »