F1 - Pérez craint la chaleur

Sergio Pérez est satisfait de ses essais au Red Bull Ring mais il pense que la chaleur peut compliquer la course. Lance Stroll a eu une journée plus difficile.
Sergio Pérez a réalisé le 15ème temps dans la matinée et le 12ème dans l'après-midi. Il est satisfait de sa journée et il s'attend à une course difficile à cause de la chaleur.
« Je suis dans un état d'esprit positif, » déclare Pérez. « La chaleur d'aujourd'hui est similaire à celle que nous attendons pour la course, nous avons fait un travail important et recueilli beaucoup d'informations. »
« Je pense que tout le monde va essayer de faire un arrêt dimanche, mais la forte température en piste va rendre cela difficile. Sur un circuit si court ici en Autriche, la priorité sera de faire des tours propres demain, parce que si on perd un dixième ici, cela coûte plus cher que sur d'autres pistes. »
Stroll a eu une journée difficile
Lance Stroll s'est classé au 18ème rang dans chacune des deux séances. Il a causé des dégâts en sortant large aux derniers virages dans les deux séances. Dans l'après-midi, le flap supérieur gauche de son aileron avant s'est cassé, mais Racing Point a vite réparé l'aileron. Stroll pense qu'il aurait pu faire un meilleur temps sans les drapeaux rouges.
« Ce vendredi n'a pas été le plus simple, la température de la piscine était incroyablement élevée et il y avait pas mal de vent en piste également, » explique le Canadien. « Malheureusement, les drapeaux rouges sont sortis au mauvais moment pour moi, quand je faisais mes tours rapides en tendres, mais au moins il s'agissait de simulations et pas des véritables qualifications. »
« J'ai perdu un peu de temps en sortant large sur les vibreurs dans la deuxième séance, mais l'équipe a fait un excellent travail pour me renvoyer en piste immédiatement. Nous avons beaucoup de travail pour améliorer les performances ce soir, et nous reviendrons dans la lutte demain. »