F1 - Des erreurs pour les pilotes Racing Point

Sergio Pérez et Lance Stroll ont fait une erreur dans le même virage en qualifications au Grand Prix de Russie. Pérez vise quand même les points.
Sergio Pérez sera 11ème sur la grille. Il a signé le 12ème temps mais il va gagner une position en raison de la pénalité de Pierre Gasly. Il pense qu'il serait entré en Q3 s'il n'avait pas été trop agressif au virage 7.
« Nous nous attendions tous à faire un peu mieux aujourd'hui, en particulier avec les faibles écarts ici, » déclare Pérez. « Nous aurions dû entrer en Q3, mais j'ai trop pris le vibreur au virage 7 et cela m'a fait perdre du temps. »
Il vise encore les points en course : « C'était très, très serré et c'est dommage, mais je suis très optimiste pour demain. Notre voiture est rapide je pense que nous aurons une bonne chance de points. »
Stroll a aussi fait une erreur
Lance Stroll a pris la 15ème place mais il va aussi gagner une place suite à la pénalité de Gasly. Il a perdu du temps avec une erreur au même virage que Pérez.
« Cela avait bien débuté : j'avais l'équilibre que je voulais dans le premier secteur, dans les virages à vitesse moyenne, et c'était assez prometteur, » explique le Canadien. « Ensuite, dans le virage 7, qui est rapide, j'ai tourné et j'ai perdu le contrôle à l'arrière, je suis sorti large et c'est allé de mal en pis ensuite. On a un mauvais virage et deux ou trois mauvais virages s'enchaînent. C'est ce qui m'a fait perdre du temps. »
« C'est dommage parce que j'espérais mieux aujourd'hui, comme toute l'équipe. C'est un peu dur à avaler, mais je pense que nous pouvons nous relancer demain et jouer sur la stratégie pour marquer des points. »