F1 - Les pilotes Red Bull et Toro Rosso pénalisés

Les pilotes de Red Bull et Toro Rosso auront tous de nouveaux moteurs au Grand Prix de Russie. Ils seront pénalisés sur la grille.
Honda va donner de nouveaux moteur à des quatre pilotes à Sotchi. Max Verstappen, Alexander Albon, Pierre Gasly et Daniil Kvyat auront de nouveaux exemplaires de la Spec 4, lancée à Spa.
« Avec à l'esprit l'utilisation des groupes propulseurs jusqu'à la fin de la saison, les quatre pilotes auront un nouveau moteur thermique Spec 4, » a annoncé Honda sur Twitter. « Puisqu'il est sur un cycle de remplacement different, tous les éléments seront remplacés sur la voiture de Kvyat, à l'exception de la batterie. »
Cela signifie que Verstappen, Albon et Gasly seront pénalisés de cinq places et que Kvyat sera envoyé en fond de grille. Ces changements devraient permettre aux quatre pilotes d'éviter des pénalités à Suzuka, la course à domicile de Honda, et à Mexico, où Verstappen reste sur deux succès.
Après les changements, les pilotes Red Bull en seront à leur cinquième moteur de l'année, Kvyat au sixième et Gasly, qui a récupéré le quota d'Albon après Spa, au septième. Les moteurs sont limités à trois exemplaires pour la saison.
- Comprendre 2019 : Les pénalités moteur
Une alternative proposée
Les pénalités pour des changements d'éléments du groupe propulseur ou de boîte de vitesses sont très fréquentes. Melbourne et Silverstone ont été les seules courses sans aucune pénalité sur la grille cette saison.
Afin de simplifier la définition des grilles de départ, la F1 propose d'instaurer un système de lests mais plusieurs équipes y sont réticentes.