F1 - Déception chez Racing Point

Publié le 13 juillet 2019 à 16:20
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 02:25
Sergio Pérez (Racing Point) à Silverstone

Sergio Pérez et Lance Stroll espéraient de meilleurs résultats en qualifications au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Sergio Pérez a pris la 15ème place. Il est déçu de ce résultat mais il a encore l'espoir de marquer des points en course.
« Ce n'était pas une séance de qualification facile, ni le résultat que nous voulions, » admet le Mexicain. « La voiture avait un bon équilibre, mais nous n'avons pas pu assembler de bons secteurs. Nous étions plus performants hier, nous devons comprendre pourquoi. »
« C'est frustrant parce que je veux me battre en Q3 et que nous avons besoin de points. Mais nous n'allons pas renoncer, parce qu'on ne sait jamais ce qu'il peut se passer en course. Nous savons que nous prenons de bons départs donc un bon envol sera important pour notre résultat final demain. »

Stroll frustré d'avoir encore été éliminé

Lance Stroll a été éliminé en Q1 pour la 14ème fois consécutive, avec le 18ème temps. Il est déçu de ne pas avoir pu entrer dans la deuxième partie de la séance.
« Les écarts était très faibles aujourd'hui, » constate Stroll. « Un dixième aurait suffit et m'aurait permis d'entrer en Q2, mais nous avons manqué le cut. En analysant les données après la séance, on voit où on aurait pu gagner du temps, mais toute la grille est très ressérée en ce moment.  C'est un peu frustrant, mais je préfère faire le verre à moitié plein parce que je pense que nous pouvons faire mieux en course. »
« Ce ne sera pas facile en partant si loin, mais les relais longs avaient l'air d'être bons hier, et en général nous sommes meilleurs le dimanche. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto