Porsche Taycan : une propulsion prévue en entrée de gamme…

Publié le 21 avril 2020 à 11:36
Mis à jour le 17 novembre 2020 à 20:31
Porsche Taycan (2019) : intérieur avant noir

Le constructeur allemand Porsche va lancer une nouvelle Taycan deux roues motrices plus abordable.

Dans la famille Taycan, Porsche a pour le moment révélé officiellement trois versions : 4S (photo), Turbo et Turbo S, de respectivement 530 chevaux ou 571 chevaux, 680 chevaux et 761 chevaux.
Interrogé par le média Car Magazine, Michael Steiner, responsable de la recherche et du développement chez Porsche, a indiqué « qu’il y aura un modèle à propulsion arrière avec une batterie plus petite pour le rendre plus accessible en termes de prix ».

D’abord pour la Chine ?

Michael Steiner a poursuivi en expliquant que cela plairait certainement aux clients qui vivent dans des régions où les conditions météorologiques permettent d’éviter de choisir les versions à transmission intégrale. Le responsable aurait mentionné la Chine, qui devrait d’ailleurs être le premier marché à recevoir la berline électrique dans cette version d’entrée de gamme. Cette Porsche Taycan plus « abordable » est attendue dans les douze prochains mois.

Moins de 530 chevaux et 407 km d’autonomie

Techniquement, l’Allemande sera placée sous la 4S, qui reçoit une batterie de 79,2 kWh de série pour 530 chevaux et 407 kilomètres d’autonomie (cycle d’homologation WLTP). Dans cette configuration, l’auto revendique un exercice de 0 à 100 km/h en 4 secondes et une pointe à 250 km/h.
La Porsche Taycan 4S débute à 108.632 euros. La nouvelle version d’entrée de gamme pourrait débuter sous la barre des 100.000 euros. Affaire à suivre.
Source : Car Magazine
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