Paris 2014: un nouveau Porsche Cayenne… et écolo!

Le modèle le plus vendu de Porsche, le Cayenne, se refait une beauté pour le Mondial de Paris. Et s’offre une conscience écologique !
Pour ceux qui s’attendaient à découvrir une 911 dans sa version
la plus radicale GT3 RS sur le Mondial de l’Automobile, la
déception risque d’être de mise: Porsche ne donne pas vraiment dans
la sportivité pour cette édition 2014 du salon parisien. En effet
c’est le modèle le plus vendu de la gamme qui se renouvelle:
le Cayenne.
Pas de nouvelle génération pour le SUV, mais un restylage de mi-carrière pour garder un certain
attrait. Esthétiquement, on remarque la calandre et le capot moteur
redessinés à l’avant, avec des feux de jour intégrés dans les
projecteurs, tandis qu’à l’arrière les optiques diffèrent
sensiblement. Les évolutions majeures se trouvent sous le capot
!
416 chevaux, pour 3,4 l/100 km!
V6 biturbo de 420 chevaux pour le Cayenne S contre un V8
auparavant, V8 de 520 ch pour le Turbo (500 auparavant), tandis que
les Cayenne Diesel et S Diesel s’affichent respectivement à 262 et
385 ch. Et pour la première fois, le Cayenne s’offre en hybride
rechargeable avec la version S E-Hybrid.
Capable de 36 km en mode 100% électrique, et 125 km/h en pointe, il
n’en n’affiche pas moins une puissance digne de la marque: 416 ch,
avec un V6 3.0 litres de 333 ch et un bloc électrique de 95 ch.
Ainsi équipé, le Cayenne descend ses consommations à 3,4 l/100 km,
pour des émissions de CO2 de 79 g/km. Le Cayenne S E-Hybrid est
à redécouvrir ici!


