Porsche inaugure un nouvel atelier de peinture

Publié le 19 septembre 2011 à 17:37
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:47
Porsche inaugure un nouvel atelier de peinture

Les Boxster, Cayman et nouvelle 911 recevront désormais leurs peintures dans un tout nouvel atelier à l'usine de Zuffenhausen.

Ce nouvel atelier à peinture est du dernier cri. Porche a investi 200 millions d'euros dans l'installation d'un tunnel à peinture high-tech utilisant un nouveau procédé électrostatique supprimant les "coulures". La peinture de l'extérieur et de l'intérieur du châssis est appliquée en même temps sur une seule et unique chaine installée dans un bâtiment neuf de 192 mètres sur 52 mètres. 70% de l'air recircule à l'intérieur du processus de peinture alors que l'air rempli de solvant est purifiée par un système de filtre humide. Porsche assure se maintenir bien en dessous des normes écologiques exigées.

Efficace

Un système de séchage et de convoyage des châssis et des carrosseries efficient à également été mis en place. Porsche assure que cette nouvelle usine sera plus rapide et plus efficace. Chaque modèle entrant dans le cycle de peinture est coordonnée avec l'avancée du montage du moteur et des trains roulants.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto