Porsche gèle ses projets

Publié le 13 octobre 2010 à 15:04
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 04:25
Porsche gèle ses projets

Depuis quelques semaines les informations concernant le futur de Porsche affluent, aujourd'hui Matthias Müller met les choses au point.

Lors d'une interview donnée au magazine anglais autocar, le nouveau PDG de Porsche Matthias Müller fait le point. Les deux nouveaux modèles d'entrée de gamme serait pour l'instant en suspens. "Il y a de nombreuses questions auxquelles nous devons d'abord répondre. Ensuite ce sera possible". En effet avant de commercialiser le Cajun, un mini Cayenne, ou un petit Boxster doté d'un 4 cylindres Porsche doit bien étudier la question de la rentabilité de ces deux projets ainsi que leur place au sein de la gamme Porsche. Logique.

Contradiction

Il y a peu, le directeur du groupe Volkswagen, Martin Winterkorn déclarait que Porsche mettrait tout en œuvre pour faire grimper ses ventes à 150 000 unités par an. Une information relativisée par Matthias Müller. Le PDG de Porsche affirme que certes le volume sera à terme augmenté, mais qu'avant il faut augmenter les bénéfices et surtout conserver l'image de marque de Porsche. Attendons donc le Salon de Genève afin de voir l'orientation que va prendre la marque, et si le retour en F1 évoqué sera confirmé!

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto