Genevart Celsius : curieuse promesse

Publié le 21 mai 2012 à 06:58
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:33
Genevart Celsius : curieuse promesse

Des mois avant le salon de Genève, un petit artisan Suisse annonce sa première au salon helvète. Sa Celsius compte damer le pion à la Porsche 918.

Constructeur inconnu au bataillon, Genevart s’invite dans le jeu des supercars avec un lot de croquis numériques assez intéressants. Promise en fibre et en carbone pour le salon de Genève 2013 (mars prochain), cette idée suisse est basée sur un châssis de Porsche 911 997 Turbo, avec le même flat-six 3.8 L 500 ch (de la version restylée) poussé à 850 ch. En plus des deux turbines à géométrie variable, Genevart promet l’installation d’un KERS dans les roues avant, via deux moteurs électriques récupérant et redistribuant l’énergie sur les deux roues directionnelles et motrices. Au final, près de 1.000 ch sont attendus dans cette Celsius.

Genevoise.

Contenue à 1.375 kilos, la nouveauté encore en concept promet des performances de premier ordre. Avant un baptême du feu sur le Nürburgring, Genevart compte roder la Celsius lors du prochain salon Top Marques de Monaco ainsi qu’au Gumball 3000 2013. Esthétiquement, l’influence de la Carrera GT est évidente. Genevart s’inspire aussi des premières suggestions de Porsche pour la 918 Spyder, prochaine supercar de Stuttgart, également hybride.
Selon les premières informations, une production de 10 exemplaires est prévue, par année, dans le canton de Genève.
Retrouvez l'actualité Genevart sur ce lien et sur le Salon de Genève 2013 sur celui-ci.
Suivez-nous sur facebook et sur twitter.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto