En direct de Genève: RUF RT 12R

Comme chaque année RUF révèle au Salon de Genève une nouveauté basée sur un modèle Porsche. Ce cru 2011 est aussi sportif que séduisant!
En parallèle de ses concepts électriques, RUF continue de construite des sportives qui sont tout ce qu'il y a de plus insolent pour l'écologie. Ne vous y méprenez pas, si cette RT 12R est bien basée sur une Porsche 911 et lui ressemble fortement, RUF en a quasiment modifié toutes ses parties. Les panneaux de carrosserie ont été allégé et on retrouve du carbone au niveau des ailes, du toit, du capot avant et du bouclier arrière. Toujours dans l'optique d'alléger l'auto, toutes les surfaces vitrées en verre ont été remplacée par du bicarbonate. Côté look le kit carrosserie de la RT 12R rappelle la GT3 RS ce qui est loin d'être désagréable!
Missile
La préparation ne saurait être complète sans un détour du côté du moteur. Une fois de plus RUF (qui n'est pas considéré comme un préparateur mais un constructeur) n'a pas fait les choses à moitié! Le 6 cylindres à plat de 3,8 litres de cylindrée écope de deux turbos. Sa puissance passe donc de 385 à 730 chevaux. La transmission aux quatre roues se fait grâce à une boite manuelle conçue par RUF. En ce qui concerne les performances le constructeur a annoncé que la vitesse maximale qui serait de 370km/h. La bête sera stoppée par des freins céramiques es chiffres du 0 à 100km/H.
La RUF RT 12R est disponible sur commande moyennant 279 000€ hors taxe, soit plus du triple d'une 911 d'origine!
Plus d'informations sur le sujet
Sur le même thème:
En direct de Genève: Porsche Panamera S Hybrid
En direct de Genève: Un stand Porsche un peu fade
Porsche 911 Carrera, tests électriques