En direct de Genève: Porsche Panamera S Hybrid

Après le Cayenne c'est au tour du vaisseau amiral de la marque d'adopter une motorisation hybride.
Alors que tous ses concurrents proposent des nouveautés significatives en termes d'automobiles sportives, Porsche joue plutôt la discrétion et préfère mettre en avant son orientation écolo. La vraie nouveauté de la marque est la Panamera S Hybrid qui comme son nom l'indique adopte un petit moteur électrique. D'une puissance de 47ch il vient en complément du V6 de 333ch ce qui offre une puissance totale de 380 poneys. Plusieurs autres aménagements comme la boite triptronic S à 8 rapports ou des pneus à faible résistance au roulement permettent à cette Panamera d'être la Porsche de série la plus verte de tous les temps avec une consommation moyenne de 6,8 l/100 km et un rejet de 159 g/km CO2.
Numéro 6
La Panamera S Hybrid arrivera en concession dès le mois de juin au tarif de 107 794 euros. Les amateurs de Panamera auront désormais le choix entre six versions différentes. Il y en a pour tous les goûts! Difficile de s'y retrouver ? Voici un récapitulatif:
Panamera: V6 - 300ch - 77 356€
Panamera S: V8 - 400ch - 96 133€
Panamera S Hybrid: V6 + moteur électrique - 380ch - 107 794€
Panamera 4: V6 - 333ch - 85 608€
Panamera 4S: V8 - 400ch - 104 744€
Panamera Turbo: V8 - 500ch - 139 667€
Plus d'informations sur le sujet
Sur le même thème:
Porsche veut plus de Panamera
Panamera S Hybrid, 159 g/km
Les ventes Porsche explosent en Chine