Panamera S Hybrid, 159 g/km

A Genève, le constructeur de Zuffenhausen lèvera le voile sur une version hybride de sa quatre portes Panamera.
La nouvelle Porsche Panamera S Hybrid reçoit la même combinaison
moteur que le Cayenne S Hybrid. Le bloc à compresseur V6 3.0
litres de 333 chevaux est associé à un bloc électrique de 34 kW -47
chevaux- La puissance combinée est de 380 chevaux et 580 Nm
(atteint dès 1.000 trs/min). Le tout est animé par une boîte
Tiptronic S à 8 rapports. Comptez seulement 6,8 l/100 km et 159
g/km de CO2 en moyenne.
Des chiffres qui font de ce modèle, la Porsche la plus sobre de
tous les temps. Pour descendre aussi bas, Porsche a greffé des
pneumatiques Michelin à faible résistance au roulement,
spécialement développés pour la Panamera. Ces derniers seront
proposés en option.
167 g/km de série
Avec les gommes de série, l'Allemande voit ses niveaux augmenter
à 7,1 l/100 km et 167 g/km de CO2.
Comme sur le Cayenne S Hybrid, il est possible à vitesse constante
de désolidariser le bloc thermique de la chaîne cinématique
(jusqu’à 165 km/h), ce qui permet d’annuler le couple d’inertie
(frein moteur) et de réduire les consommations.
Côté performances, la "S Hybrid" accélère de 0 à 100 km/h en 6,0
secondes et jusqu'à la vitesse de pointe de 270 km/h. En ne
dépassant pas la vitesse de 85 km/h, la voiture est capable de
parcourir 2 kilomètres en mode 100 % électrique.
Arrivée en juin
La Panamera S Hybrid sera disponible dès le mois de juin au prix
de 107.794 euros.
Vidéo ci-dessous!


