24H du Mans - La Porsche N°19 creuse l'écart

La Porsche N°19 a creusé l'écart sur les Audi N°9 et N°7, qui a eu un petit problème, dans la nuit. Les écarts restent assez serrés.
La Porsche N°19 (Hülkenberg/Bamber/Tandy), l'Audi N°7
(Fässler/Lotterer/Tréluyer) et l'Audi N°9
(Albuquerque/Bonanomi/Rast) s'échangeaient la première place au gré
des passages aux stands au début de la nuit. La Porsche N°19 a
réussi a creuser l'écart pour avoir une minute d'avance sur l'Audi
N°7.
Cette Audi a perdu un élément de carrosserie à l'arrière dans les
virages Porsche à la fin de la nuit. Elle a passé un peu moins de
sept minutes dans les stands. Elle est repartie cinquième mais elle
a gagné une place avec l'arrêt de l'Audi N°8 (di
Grassi/Duval/Jarvis).
Nico Hülkenberg, aligné dans la Porsche N°19, s'est retrouvé avec
une avance plus confortable sur René Rast, au volant de l'Audi N°9,
de plus de deux minutes. Une intervention de la voiture de sécurité
lui a donné près d'un tour d'avance. Elle est revenue aux stands
pour une très courte intervention dans le garage mais elle reste en
tête.
La Porsche N°17 (Bernhard/Webber/Hartley) est remontée au
troisième rang, devant l'Audi N°7 (Fässler/Lotterer/Tréluyer) et
l'Audi N°8. La Porsche N°18 (Dumas/Jani/Lieb) n'est plus que
sixième. Au début de la nuit, Neel Jani a tiré tout droit à Arnage
et touché le mur de pneus, comme Romain Dumas plus tôt dans la
course. Il est resté coincé dans les graviers et il a eu besoin de
l'aide des commissaires pour repartir. Porsche n'a pas effectué de
réparation. Plus tard dans la nuit, Dumas a perdu un peu de temps
en passant hors de la piste.
Les Toyota sont distancées
La Toyota N°2 (Wurz/Sarrazin/Conway) est toujours septième,
loin des Porsche et des Audi, devant la N°1
(Davidson/Buemi/Nakajima).
La Nissan N°22 (Tincknell/Krumm/Buncombe) est 45ème. Elle a
perdu son capot moteur dans la nuit. La N°23
(Pla/Mardenborough/Chilton), 46ème, est immobilisée aux stands.
La N°21 (Matsuda/Shouljitsky/Ordóñez) a abandonné après avoir
perdu la roue avant-droite.
L'Oreca-Nissan KCMG (Howson/Bradley/Lapierre) mène en LMP2,
la Chevrolet Corvette N°64 (Gavin/Milner/Taylor) en GTE Pro et
l'Aston Martin N°98 (Dalla Lana/Lamy/Lauda) en GTE Am.
Roald Goethe a eu un gros accident dans l'Aston Martin N°96
(Goethe/Hall/Castellacci) a eu un gros accident, qui a entraîné
l'intervention de la voiture de sécurité.


