Pagani Uno-di-Uno : pour des modèles uniques

Pagani a lancé avec la Zonda HP Barchetta la division Uno-di-Uno destinée à créer des autos sur-mesure.
Avec la Zonda HP Barchetta dévoilée au Concours
d'Elégance de Pebble Beach 2017, Pagani a présenté la première réalisation de
son nouveau département Uno-di-Uno. Cette division a pour mission
de réaliser des pièces uniques ou des éditions très limitées sur
commande, en collaboration avec les clients concernés.
La Zonda HP Barchetta a été configurée par le fondateur et patron
Horacio Pagani lui-même. Sa carrosserie lui est spécifique. Seuls
trois exemplaires doivent être produits et selon le youtubeur
Marchettino, chacun coûterait 15 millions de dollars
(environ 12,6 millions d'euros) à son acquéreur !
Les milliardaires se bousculent
Les séries très limitées et exemplaires uniques connaissent un
succès grandissant auprès de certains clients privilégiés des
constructeurs de prestige, particulièrement chez Ferrari qui dévoile régulièrement de nouvelles
création de sa branche Special Projects.
D'autres marques développent ainsi ce type de prestations comme
Rolls-Royce (Bespoke), Bentley (Mulliner) ou McLaren (MSO). Plus globalement, la
personnalisation gagne aussi du terrain chez Lamborghini (Ad Personam), Porsche (Exclusive Manufaktur) ou encore
Jaguar Land Rover (SVO) sans qu'il s'agisse
pour autant de véhicules recarrossés sur-mesure.


