Jaguar Land Rover : SVO bientôt constructeur ?

Publié le 30 juin 2017 à 07:00
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:52
Jaguar Land Rover : SVO veut produire son propre modèle

Le département SVO de Jaguar Land Rover songe à concevoir un modèle inédit en interne.

La Jaguar XE SV Project 8 sera la première voiture du groupe Jaguar Land Rover à être produite par le département SVO (Special Vehicle Operations) de la firme dans le nouveau centre technique dédié à celui-ci. Cette branche de personnalisation et de préparation souhaiterait aller plus loin en développant de A à Z une voiture de sport en interne.
Cette démarche serait similaire à celle d’AMG, préparateur officiel de Mercedes, qui a conçu et produit la SLS puis la GT, aujourd’hui déclinée en toute une gamme, en attendant une berline. « Au fond de nous, nous voulons créer notre propre modèle. Regardez le succès de l’AMG GT », a déclaré John Edwards, patron de SVO, à nos confrères britanniques d’Auto Express.

Evolution progressive

Le mystère reste entier quant à la forme que prendrait une auto 100% SVO. Pour concurrencer la Mercedes-AMG GT, il pourrait s’agir d’une biplace reprenant la base technique de la Jaguar F-Type SVR, avec une carrosserie et un intérieur spécifique.
Edwards a toutefois souligné l’importance des séries limitées sur base de modèles existants pour poser des bases avant de se lancer dans la conception complète d’une voiture. Le prochain « Project » de SVO pourrait être un SUV, le responsable estimant que les Jaguar F-Pace et Range Rover Velar disposent d’un « grand potentiel ». A l’opposé du traitement sportif des Project 7 et 8, le véhicule pourrait d’ailleurs être transformé en baroudeur pur et dur.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto