Audi RS 7 Sportback : la sportive de 560 ch proposée à prix choc (+images)

Publié le 26 septembre 2025 à 09:00
Mis à jour le 26 septembre 2025 à 12:10
Audi RS7 Sportback performance

Une Audi RS7 Sportback de 560 chevaux est à vendre. C’est un peu la supercar familiale accessible, à prix d’occasion.

Le marché de l’occasion réserve parfois des surprises de taille. En Allemagne, un exemplaire d’Audi RS 7 Sportback 4.0 TFSI de première génération est actuellement disponible à 40.990 euros. Avec son V8 bi-turbo de 560 chevaux, son pack Dynamic Plus et ses freins en céramique, cette sportive de 2013 combine confort de limousine et performances de supercar.

Un moteur V8 biturbo de haut vol pour cette Audi

Sous son long capot, la RS7 cache un V8 TFSI de 4,0 litres délivrant 560 chevaux et 700 Nm de couple. Il est associé à une boîte Tiptronic 8 rapports et à la transmission intégrale quattro. Résultat : un 0 à 100 km/h expédié en 3,9 secondes, et une vitesse maximale relevée à 305 km/h grâce au pack Dynamic Plus. Malgré ce pedigree, la consommation mixte reste contenue pour une telle puissance, avec 9,8 l/100 km annoncés.
Conçue pour offrir des sensations dignes d’une supersportive, cette RS7 dispose d’une suspension pneumatique adaptative RS, d’un système d’échappement sport, d’une direction dynamique et, surtout, de puissants freins en céramique pour encaisser ses performances. Avec un poids de 1.920 kg, elle reste agile et conforme aux normes Euro 6.
L’habitacle marie confort haut de gamme et esprit racing, typique des modèles RS de chez Audi. On y retrouve ainsi les sièges RS cuir/Alcantara, la climatisation 4 zones, l’affichage tête haute, le système MMI Navigation Plus… Mais aussi l’éclairage d’ambiance, le volant sport multifonction avec palettes, et des inserts carbone et seuils de portes « RS7 » lumineux.
Un environnement qui rappelle qu’il s’agit autant d’une GT luxueuse que d’une machine de performance.

Un exemplaire soigné et bien suivi

Mis en circulation en novembre 2013, ce véhicule affiche donc 140.000 kilomètres et a toujours été entretenu sérieusement chez Audi. Vidange de boîte à 133.000 kilomètres, remplacement des bougies à 135.000 km, contrôle technique valide jusqu’en mai 2027.
Jamais accidentée, non-fumeur et présentée avec un pack carbone et des jantes de 21 pouces, cette Audi RS7 respire ainsi la passion de son précédent propriétaire. À 40.990 euros, difficile de trouver une telle combinaison de puissance, exclusivité et équipements. La RS7 Sportback représente ici une opportunité rare pour qui cherche une sportive polyvalente et statutaire, capable de cruiser confortablement ou de rivaliser avec de véritables supercars sur l’accélération.
Cette Audi RS 7 Sportback 4.0 TFSI 560 ch est en vente sur Autoscout24. Sortie d’usine en 2013, cette sportive offre une mécanique d’exception et un niveau d’équipement haut de gamme. Le tout pour un prix inférieur à celui d’une compacte sportive neuve. Un coup de cœur assuré pour les amateurs de V8 bi-turbo et de sensations fortes à l’allemande.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto