Encore un nouveau supercar (ou pas)

Publié le 30 août 2010 à 10:32
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:31
Encore un nouveau supercar (ou pas)

Aujourd'hui c'est la société canadienne De Macross qui annonce l'arrivée d'un nouveau supercar.

La De Macross GT1 n'existe pas vraiment encore mais le constructeur la présente déjà grâce à une maquette à l'échelle 1:4. Ce nouveau supercar est déjà exotique rien que par sa provenance: il est développé au Canada par une société locale et il est financé par un homme d'affaires sud-coréen. L'association est pour le moins originale. Tout comme le look de l'auto qui laisse assez perplexe. Si l'avant aux lignes rondes et modernes n'est pas désagréable, l'arrière est quant à lui tout simplement horrible. Les optiques carrées feraient croire à un concept tout droit échappé d'un mauvais téléfilm de science-fiction des années 80.

A l'américaine

Pour motoriser sa GT1, De Macross s'est tourné vers le préparateur américain Roush. Ce dernier lui fournira un V8 5.4 litres à compresseur. Le châssis aluminium et carbone semble avoir une base proche de celle de la Ford GT. Les spécificités de l'auto n'ont pas encore été définies mais elles devraient être impressionnantes étant donné que De Macross a affirmé que la GT1 serait une concurrente directe de la Zonda F.

Calendrier

Un premier prototype grandeur nature devrait être construit avant la fin de l'année. De Macross prévoit l'ouverture des commandes pour 2011 et espère une production annuelle de 200 exemplaires à partir de 2012. C'est ce que l'on appelle avoir de grandes ambitions.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto