Qui de la Veyron ou du Juke-R va gagner?

Publié le 13 juin 2013 à 07:00
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 06:46
Qui de la Veyron ou du Juke-R va gagner?

Comme la fable de La Fontaine "la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf", un Nissan Juke vient provoquer en duel une Bugatti Veyron.

Il est des combats dont on ne voudrait même pas essayer de parier tant la désignation du vainqueur coule de source. C’est le cas de ce nouveau duel organisé en Russie, sur une piste longue de plus d’un mile (1,609 kilomètre) où sont venus se tester des pilotes aux montures plus ou moins équitables. Les protagonistes? Un Nissan Juke-R face à... une Bugatti Veyron!
Aucune chance a priori pour le crossover japonais. Pourtant, reprenant déjà à l’origine les 545 chevaux de la GT-R, il voit ici son moteur modifié à quelques 700ch par le préparateur Shpilli Villi Engineering. De quoi réduire l’écart de puissance avec la Bugatti à seulement 301ch.

Tel est pris qui croyait prendre...

A voir le monde agglutiné au bord de la piste, c’est le run que tout le monde attendait. Les trois feux rouges s’éteignent et c’est parti pour une course d’accélération pure. Équipée toutes deux de quatre roues motrices, elles bondissent littéralement de la ligne de départ. Pourtant, surprise, c’est la carrosserie surélevée du crossover qui franchit la première les 100 premiers mètres, prenant sur l’alsacienne une avance de quelques dizaines de mètres.
A l’étape intermédiaire, le 1/4 de mile (402 mètres), c’est le Juke qui pointe toujours le premier en 10,575s à 211,88 km/h, contre 11,276s et 241,27 km/h pour la Veyron. Qui franchira le ligne d’arrivée devant l’autre? Réponse ici.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto