24H du Mans - Les Nissan pénalisées

Les trois Nissan ont été repoussés aux dernières places des prototypes sur la grille de départ des 24 Heures du Mans, pour avoir terminé hors des 110%.
Les trois Nissan se sont qualifiées hors de la limite des 110%, avec la Nissan N°22 (Tincknell/Krumm/Buncombe) 12ème devant la Nissan N°23 (Pla/Mardenborough/Chilton) et la Nissan N°21 (Matsuda/Shouljitsky/Ordóñez) 15ème.
Elles sont bien autorisées à prendre le départ mais elles ont été reléguées aux dernières places des prototypes. Elles se retrouvent à la 30ème, la 31ème et la 32ème place sur la grille.
En LMP1, la CLM-AER Kolles (Trummer/Kaffer/Monteiro) a également été pénalisée en raison d'une infraction d'un pilote.
L'Oreca-Nissan Ibañez (Ibañez/Perret/Bellarosa) a elle aussi fait manqué à ses obligations et elle est reléguée à la 33ème place. Elle s'était qualifiée à la 32ème place.
Une Ferrari AF Corse pénalisée en GTE Pro
La Ferrari AF Corse N°71 (Rigon/Calado/Beretta) a elle aussi reçu une pénalité. Olivier Beretta a échoué à faire un temps dans les 120% de la pole.
L'équipe avait déjà vu les temps de cette voiture effacés mercredi, pour avoir dépassé les limites de la piste.
La voiture était quatrième du GTE Pro et elle chute à la dernière place de la catégorie. Au général, cela la fait passer de la 32ème à la 54ème place.