Matt Kenseth en pole pour le All Star
Il n'y pas de course au championnat cette semaine en Nascar... mais on roule quand même ! Les vainqueurs de 2006 et 2007, ainsi que les dix derniers champions, sont réunis à Charlotte, sur le Lowe's Motor Speedway. Ils vont se disputer le All-Star Challenge... Pas de points à marquer, mais un petit chèque de un million de dollars attends le vainqueur.
Le système pour définir la grille de départ entre les 18 prétendants était particulier: trois tours à faire, incluant un arrêt au stands. Matt Kenseth s'est montré le plus rapide dans cet exercice, grâce à un passage éclair par les stands: ses mécaniciens n'ont mis que 11,6sec pour changer les quatre roues, une belle performance puisqu'ils s'occupent des deux côtés l'un après l'autre.
Jimmie Johnson partira deuxième devant Kurt Busch, Kevin Harick, Jeff Burton, Kyle Busch et Jeff Gordon. Déception pour Tony Stewart, 17ème seulement, alors que Mark Martin est bon dernier: le pré-retraité a fait un tête à queue...
A noter que deux autres pilotes auront le droit de participer à cette course. Ce seront les deux premiers du Nextel Open, une course qui aura lieu aujourd'hui... Carl Edwards est en pole de ce rendez-vous spécial, devant David Ragan et . Juan-Pablo Montoya s'élance de la cinquième place, il a donc toutes ses chances, tout comme AJ Allmendinger, huitième, et donc de plus en plus performant.