Gordon gagne avec un moteur endommagé
Jeff Gordon poursuit sa domination en Nascar ! Le leader du championnat s'est imposé pour la troisième fois de la saison hier sur l'ovale de Darlington, mais on a longtemps cru qu'il ne pourrait pas finir la course !
Son moteur était à l'agonie, et de la fumée s'est échappée de sa voiture pendant toute la dernière partie de la course... A 22 tours de l'arrivée, alors que la plupart des pilotes ont profité d'un drapeau jaune, Gordon a préféré rester en piste, pour éviter de faire monter la température de son moteur en s'arrêtant, et pour ne pas être dans le trafic en suite...
Un choix judicieux, qui permet à Hendrick Motorsports de remporter la cinquième course de la saison avec la Car of Tomorrow, le nouveau modèle, qui disputera 10 courses au total cette saison. Hendrick a gagné toutes les courses disputées avec cette CoT !
Denny Hamlin prend la deuxième place. Il revenait sur Gordon dans les derniers tours, mais il était encore à une distance respectable à l'arrivée. Jimmie Johnson est troisième devant Ryan Newman, Carl Edwards et Tony Stewart, qui a eu une crevaison pendant la course. Matt Kenseth est septième, devant Dale Earnhardt Jr. Dixième place pour Jeff Burton, quatorzième pour Mark Martin, et dix-septième pour Kevin Harvick.
Juan-Pablo Montoya, parti 41ème, prend finalement la 21ème place. Il semblait en vouloir à AJ Allmendinger, qui l'a souvent touché, et qui l'a obligé à brosser le mur... Ce dernier termine 26ème, alors que dans l'autre Red Bull Toyota, Brian Vickers a percuté le mur, ce qui l'a obligé à abandonner.
Jeff Gordon reste évidemment en tête du championnat, devant Jimmie Johnson, Matt Kenseth, Denny Hamlin, Jeff Burton et Tony Stewart. Dale Earnhardt Jr clôt le top 12, qui sera qualifié pour se battre pour le titre à partir de la 26ème course de la saison.