Busch s'impose, Johnson perd gros

Publié le 9 novembre 2009 à 09:42
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 21:25

La course a été dominée par les frères Busch, avec Kyle devant Kurt. Le premier pensait même pouvoir réaliser un triplé historique, puisqu'il avait remporté les courses en Nationwide et en Truck Series, les deuxième et troisième divisions de la Nascar, sur le même circuit plus tôt dans le week-end.
La fin de course s'est jouée à la consommation. Kyle Busch est tombé en panne d'essence à trois tours de l'arrivée et la victoire est donc revenue à Kurt Busch, plus économe.
Denny Hamlin a fait un "splash and dash", un très bref ravitaillement, en fin de course. Un choix payant puisqu'il termine à la deuxième place devant Matt Kenseth, Mark Martin et Kevin Harvick. Tony Stewart, sixième, est le dernier dans le tour du leader, tous les autres ayant perdu un tour en ravitaillant.
Parmi les "chasers", les 12 pilotes qualifiés pour le titre, Greg Biffle est huitième, Ryan Newman 12ème, Jeff Gordon 13ème, Brian Vickers 26ème et Kasey Kahne 33ème.
La course au titre est relancée, même si Jimmie Johnson reste large leader. Dès le troisième tour de la course, le triple champion de la Nascar a été touché par Sam Hornish. Il a perdu le contrôle de sa voiture et il a touché Hornish à nouveau, avant de percuter violemment le mur.
Une heure de réparations et environ 80 tours de perdus plus tard, Johnson est revenu en piste pour grappiller quelques places en profitant des abandons d'autres pilotes.
Il marque finalement les points de la 38ème place et conserve 73 points d'avance sur Mark Martin, soit l'écart entre une première et une quinzième place à l'arrivée d'une course. Martin a repris 111 points à son rival ce week-end mais il ne reste que deux courses et Johnson reste très bien placé pour un quatrième titre consécutif.
D'autres chasers ont été pris dans des accidents. Carl Edwards a déséquilibré la voiture de Juan-Pablo Montoya et les deux pilotes ont percuté le mur. Jeff Gordon a également été impliqué dans cet accrochage. Gordon n'a pas endommagé sa voiture, Montoya a perdu beaucoup de tours pour des réparations et Edwards a abandonné.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto