Mitsubishi Lancer Evo XI, du nouveau

Publié le 24 octobre 2011 à 11:21
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:33
Mitsubishi Lancer Evo XI, du nouveau

La prochaine génération de Mitsubishi Lancer Evo, onzième du nom, sera équipée d'un groupe motopropulseur mêlant hybride et… diesel ?

Osamu Masuko, président de Mitsubishi Motors, a confirmé l'étude de la prochaine génération de Mitsubishi Lancer Evo. Prévue en concession dans les trois années à venir, la prochaine Lancer Evo proposerait plusieurs évolutions par rapport à la très aboutie 10ème génération. L'Evo XI recevrait un bloc hybride électrique/diesel à la place du 2.0 litres suralimenté de 295 chevaux de l'Evo X. Mitsubishi promet encore de performances, mais opte pour une tout autre direction qu'employée jusqu'à maintenant. Inutile de préciser les raisons qui poussent l'Evo à s'orienter vers le diesel/hybride (comme une Peugeot 3008), les mots émissions et consommations suffisent à cerner le débat.

A défaut de bruit, du couple ?

Mitsubishi devrait exploiter encore une fois sa science de la transmission intégrale (S-AWC) en utilisant tout le couple promis par le moteur diesel. Espérons qu'une version essence reste au programme pour la simple sonorité du bloc Mivec. Rappelons que l'avenir de la Lancer Evo était quasi condamné à la fin de l'année passée, cette nouvelle est à considérer comme un "mieux que rien". Qui sait, le produit sera peut-être séduisant.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto