F1 - Hamilton se contente de sa deuxième place

Les pilotes Mercedes restent satisfaits de leur course à Spa. Lewis Hamilton a vu l'arrivée dans les roues de Charles Leclerc.
Lewis Hamilton a encore failli décrocher une victoire au dernier moment. Il a doublé Sebastian Vettel pour la deuxième place au départ mais le pilote Ferrari a repris l'avantage après l'Eau Rouge. Hamilton a pu doubler à nouveau Vettel après les passages aux stands. Il est revenu sur Charles Leclerc mais pas assez pour l'attaquer. Il a passé la ligne d'arrivée moins d'une seconde après son rival. Il reste satisfait de ce résultat. Le décès d'Anthoine Hubert l'a beaucoup touché.
« Ce week-end a été très difficile pour toute la communauté du sport automobile, et aujourd'hui, j'ai roulé en pensant à Anthoine, » déclare le leader du championnat. « Dans l'ensemble, le week-end a été assez difficile, mais nous avons eu de bonnes qualifications, puis une bonne course aujourd'hui. Je suis vraiment satisfait. »
« Evidemment, on veut toujours gagner en course, mais j'ai absolument tout donné. Ferrari a été bonne mais il y a plein de points positifs à retenir puisque nous avons été au contact. Je suis content pour Charles, il a fait un travail fantastique tout le week-end donc bravo à lui. »
« Nous avons beaucoup de travail pour combler l'écart sur Ferrari en ligne droite en quatre jours, mais si une équipe peut la faire, c'est celle-là. J'espère que nous aurons encore une course disputée à Monza le week-end prochain. »
Bottas a gagné une place grâce à sa stratégie
Valtteri Bottas a pris la troisième place. Il a très longtemps été quatrième mais le deuxième arrêt de Sebastian Vettel lui a permis de gagner une position. Il est satisfait de ce résultat. Il a également été marqué par la disparition d'Anthoine Hubert.
« Le week-end a été difficile pour tout le monde après la triste nouvelle d'hier, » souligne Bottas. « J'ai tout donné en piste, mais il y a eu peu d'opportunités. Le rythme de course était bon, mais Ferrari était meilleure en ligne droite, comme prévu. Il me manquait peut-être un peu de performance à la fin du premier relais, en raison de la dégradation des pneus, mais le deuxième relais a été bon. Mais je n'ai pas eu de nouvelles opportunités d'attaque avant la fin de la course, donc nous avons décidé de préserver le moteur et la boîte de vitesses. »
« Le circuit de Spa a souvent été difficile pour moi, mais nous avons gagné une position grâce à une meilleure stratégie et en fait je pense que cela a été ma meilleure performance ici. Maintenant, nous sommes tournés vers Monza, où nous nous attendons à ce que Ferrari soit à nouveau rapide, mais nous allons tout donner pour nous battre avec eux. »