F1 - Hamilton satisfait, Bottas en difficulté

Lewis Hamilton estime que Ferrari était plus rapide en qualifications à Montréal mais il attend une belle course. Valtteri Bottas a fait un tête-à-queue en Q2.
Lewis Hamilton a pris la deuxième place. Il estime qu'il ne pouvait pas faire mieux et il se prépare à une belle course face aux pilotes Ferrari.
« Je pense que nous avons tout donné aujourd'hui, donc je ne suis pas déçu, » assure le quintuple champion du monde. « Le timing était bon, nos procédures étaient bonnes et j'ai fait tout ce que je pouvais ?, Je suis satisfait de notre travail et nous sommes bien placé pour la course. »
« Nous étions en tête pendant un court moment, mais Ferrari était tout simplement plus rapide. En particulier le dernier secteur, ils étaient quatre ou cinq dixièmes plus rapides en ligne droite. Mais nous savions qu'ils seraient rapides et c'est bien, il faut que ce soit comme ça en course. »
« Je suis satisfait d'avoir pu m'intercaler entre les Ferrari et la course sera intéressante demain. J'espère que nous pourrons faire le spectacle demain. »
Bottas a eu une séance difficile
Valtteri Bottas s'est classé au sixième rang après une Q3 difficile. Il a fait un tête-à-queue dans son premier tour, à la sortie du virage 2 (vidéo). Sa deuxième tentative, qui a donc été son seul tour rapide, a aussi été difficile, avec plusieurs blocage de roue et une sortie large à l'épingle. Il espère gagner des places en course.
« J'ai fait une erreur dans le premier relais en Q3, J'ai glissé et j'ai fait un tête-à-queue à la sortie du virage deux, » indique le Finlandais. « J'ai eu de la chance d'éviter le mur, mais j'étais sur la défensive pour le deuxième relais. Mon deuxième tour a été assez chaotique, j'ai eu plusieurs blocages de roues et je n'ai pas bien abordé les courbes. Je ne suis pas très fier de ce tour, mais cela arrive de faire des erreurs. »
« Je dois tirer les leçons de cette journée, passer à autre chose et revenir plus fort demain. La voiture se comporte bien et notre rythme en relais longs avait l'air d'être assez bon vendredi, donc je suis confiant pour que nous ayons quelques opportunités en course demain. Les dépassements sont possibles sur cette piste et nous avons vu de bonnes courses ici par le passé, donc je vais rouler à fond et essayer de prendre le plus de points possible. »