F1 - Hamilton : « Ce n'est pas facile »

Lewis Hamilton a signé la pole au Castellet, alors qu'il n'avait pas l'avantage pendant les essais privés. Valtteri Bottas est un peu déçu de ses tours.
Lewis Hamilton a signé la pole. Il est ravi de ce résultat après avoir été dominé par Valtteri Bottas dans les deux dernières séances d'essais.
« Ce n'est pas facile et Valtteri a été rapide tout le week-end, donc je suis vraiment content d'avoir exploité le potentiel de la voiture, » déclare le quintuple champion du monde. « L'équipe a fait un travail que fantastique. J'ai réduit l'écart et ces deux derniers tours ont été les bons. »
« Le vent s'est levé et il était assez fort en piste. Dans ce dernier tour, j'avais presque une demi-seconde d'avance, mais je l'ai perdue dans l'avant-dernier virage, le vent a fait bouger l'arrière (de la voiture). Mais c'était quand même mieux que mon précédent tour, c'est l'essentiel. »
« Je suis vraiment content, nous avons énormément travaillé et l'équipe a fait un travail fantastique. Il va encore faire chaud demain et ce sera dur de gérer les pneus, mais je suis impatient de voir comment cela va se passer. »
Bottas n'a pas fait des tours parfaits
Valtteri Bottas sera deuxième sur la grille. Il pense que ce sont de mauvais passages à la chicane Nord qui l'ont empêché de jouer la pole.
« Dans l'ensemble, j'ai eu un assez bon week-end pour le moment, mais Lewis a fait de très bons tours en Q3, et malheureusement je n'ai pas pu faire aussi bien, » reconnaît Bottas. « Je n'ai pas vraiment réussi l'enchaînement des virages 8 et 9, et cela m'a fait perdre un dixième et demi par rapport à lui dans le premier relais de la Q3, sinon nos temps sont assez similaires. »
« Sur le deuxième relais, et je n'avais pas d'aspiration dans les lignes droites, ce qui a rendu une amélioration presque impossible. »
« Il semble que ce sera difficile demain, on prévoit des températures très élevées, ce sera dur pour les pneus, donc ça ne sera pas facile. Mais c'est serré, je me sens bien et c'est demain qu'on donne des points. »