F1 - Bottas n'aurait pas eu de souci d'embrayage

Mercedes ne pense pas que Valtteri Bottas a eu un souci d'embrayage au départ au Grand Prix d'Espagne. L'équipe mise sur un manque d'adhérence.
Valtteri Bottas a signé les trois dernières poles positions mais il n'a gardé la tête qu'à Bakou. Il a patiné à Shanghaï, à cause de la ligne blanche devant la pole, et il a évoqué un souci d'embrayage à Barcelone. Mercedes ne pense cependant pas qu'il y a eu un souci sur la voiture.
« Nous pensons que c'était juste un manque d'adhérence à l'emplacement de la pole position, » a expliqué Ron Meadows, le directeur sportif de l'équipe, dans une vidéo publiée par l'équipe. « Si vous regardez les courses support, le plus souvent, le deuxième, ou même le troisième ou le quatrième, a pris un meilleur envol que le poleman. »
Mercedes n'a pas identifié de problème
Andrew Shovlin, le responsable de l'ingénierie en piste chez Mercedes, pense aussi que le manque d'adhérence a fait patiner Valtteri Bottas, mais que le ressenti dans la monoplace peut lui avoir fait penser à un souci lié à l'embrayage.
« C'est l'un des éléments, » précise Schovlin. « Il a un peu patiné et quand les roues glissent, l'embrayage glisse, donc il y a une petite interaction. »
« Nous allons analyser toutes les pièces cette semaine, pour comprendre la situation. Pour le moment, nous pensons que le principal problème était l'adhérence, pas un souci sur la voiture. »