Les résultats du week-end en sport auto
Vidéos. Lewis Hamilton a décroché un nouveau succès au Grand Prix de Hongrie alors que la Porsche N°1 a remporté les 6 Heures du Nürburgring.
Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Hongrie, après avoir doublé Nico Rosberg au départ. L'Allemand est resté proche durant toute la course, sans pouvoir le menacer. Daniel Ricciardo a terminé au troisième rang.
Sebastian Vettel a pris la quatrième place, en se faisant pressant sur Daniel Ricciardo dans les derniers tours. Il a terminé devant Max Verstappen et Kimi Räikkönen. Ce dernier a tout fait pour doubler Verstappen, avec même un contact au virage 2, mais il n'y est pas parvenu. Fernando Alonso a terminé au septième rang. Valtteri Bottas a pris la neuvième place. Jolyon Palmer aurait pu prendre la 10ème place sans un tête-à-queue. Il a vu l'arrivée à la 12ème place. Romain Grosjean a terminé à la 14ème position, devant Kevin Magnussen. Felipe Massa n'a pris que la 18ème place. Jenson Button a abandonné à cause d'une fuite d'huile. En début de course, il a eu un souci sur sa pédale de freins, alors qu'il était huitième, et il a chuté dans le classement.
Hamilton prend la tête du championnat, avec six points d'avance sur Rosberg.
- Coup double pour Hamilton
- Les moments forts de la course en vidéo
La Porsche N°1 s'impose au Nürburgring
La Porsche N°1 de Timo Bernhard, Mark Webber et Brendon Hartley a remporté les 6 Heures du Nürburgring dans le WEC. L'Audi N°7 (Fässler/Lotterer) était en pole et elle a mené en début de course. Benoît Tréluyer n'était pas aligné sur ce prototype à cause d'une blessure à la colonne vertébrale après une chute à vélo. La Porsche N°1 a ensuite mené mais une crevaison lente l'a retardée.
Un drapeau jaune a permis à la Porsche N°2 (Dumas/Lieb/Jani) de prendre la tête. Elle a été pénalisée pour un contact de Marc Lieb avec la Porsche Abu Dhabi-Proton de Khaled Al Qubaisi.
La Porsche N°1 a récupéré la tête pour s'imposer devant la l'Audi N°8 (di Grassi/Duval/Jarvis). En fin d'épreuve, Neel Jani, aligné dans la Porsche N°2, a eu un contact avec André Lotterer, en piste dans l'Audi N°7, et il a dû repasser aux stands. L'Audi N°7 est finalement troisième, devant la Porsche N°2.
Les Toyota ont eu une course difficile. La N°5 (Davidson/Buemi/Nakajima) a pris la cinquième place, à un tour, devant la N°6 (Sarrazin/Conway/Kobayashi), qui a perdu du temps dès le départ avec un souci sur son moteur.
L'Alpine-Nissan Signatech de Gustavo Menezes, Nicolas Lapierre et Stéphane Richelmi s'est imposée en LMP2. La Ferrari AF Corse N°51 de Gianmaria Bruni et James Calado a remporté la catégorie GTE Pro. Enfin, en GTE Am, la victoire est revenue à l'Aston Martin de Paul Dalla Lana, Pedro Lamy et Mathias Lauda.
Porsche reste en tête du championnat, avec 35 points d'avance sur Audi. Romain Dumas, Marc Lieb et Neel Jani sont en tête chez les pilotes. Ils gardent 33 points d'avance sur Oliver Jarvis, Loïc Duval et Lucas di Grassi.
- Les moments forts de la course en vidéo
Gasly et Sirotkin gagnent à Budapest
Le GP2 était aussi à Budapest. Pierre Gasly a survolé les qualifications de la première course, en collant une demi-seconde à son plus proche rival. Gasly a gardé la tête au départ et il a mené de bout en bout. Il s'est imposé devant Antonio Giovinazzi et Sergey Sirotkin. Ce dernier était deuxième sur la grille mais il a chuté au quatrième rang au départ. Il a doublé Norman Nato pour remonter à la troisième place. Raffaele Marciello a pris la quatrième place après avoir adopté une stratégie décalée, avec les pneus durs en début de course et un relais plus long. Arthur Pic a terminé à la cinquième place, devant Nobuharu Matsushita et Norman Nato. Alex Lynn n'a pris que la 12ème place.
Dans la deuxième manche, Jordan King était en pole et il a gardé la tête au départ, devant Sergey Sirotkin, auteur d'un excellent envol depuis la sixième place. Après une intervention de la voiture de sécurité, suite à un tête-à-queue d'Arthur Pic, percuté par Alex Lynn, Jordan King est sorti large au virage 13 dans le tour du restart, et Sergey Sirotkin est revenu au contact. Il l'a doublé dans le tour suivant. Sirotkin s'est échappé pour s'imposer devant King. Norman Nato a pris la troisième place. Artem Markelov a terminé au quatrième rang après avoir doublé Mitch Evans, cinquième à l'arrivée, en fin d'épreuve. Pierre Gasly s'est classé au sixième rang. Antonio Giovinazzi a été pénalisé de 10 secondes pour avoir percuté Nobuharu Matsushita, qui a eu des dégâts sur son aileron avant. L'Italien a pris la 17ème place.
Gasly a pris la tête du championnat après la première course. Il a 11 points d'avance sur Giovinazzi.
Perry et Albon vainqueurs à Budapest
Le GP3 était lui aussi à Budapest. Nyck de Vries était en pole dans la première course mais il a calé au départ du tour de formation. Matt Perry a récupéré la première place. Il l'a gardé au départ et il a mené de bout en bout pour s'imposer. Antonio Fuoco l'a menacé en début d'épreuve mais il a perdu le contact. Il a pris la deuxième place, devant Jakes Dennis. Nirei Fukuzumi a terminé au quatrième rang, devant Ralph Boschung, Charles Leclerc et Alexander Albon. Giuliano Alesi a été pris dans un accident avec Tatiana Calderon, Steijn Schothorst et Jake Hughes dans le premier tour. Il a pris la 19ème place, devant Nyck de Vries.
Arjun Maini était en pole dans la deuxième manche. Alexander Albon l'a doublé dès le départ. La voiture de sécurité est intervenue, suite à un gros accident d'Akash Nandy. Albon n'a pas réellement été inquiété au restart et il s'est imposé devant Maini. Charles Leclerc a pris la troisième place. Ralph Boschung l'a touché sous régime de voiture de sécurité et il a reçu un drive through. Nirei Fukuzumi a pris la quatrième place, devant Matt Perry. Nyck de Vries est remonté au 13ème rang. Giuliano Alesi a terminé à la 16ème place.
Albon profite de sa victoire pour prendre la tête du championnat, avec trois points d'avance sur Leclerc.
Nissany fait le doublé à Silverstone
La Formula V8 3.5 était sur le circuit de Silverstone. Matthieu Vaxiviere a signé la pole pour la première course. Il a pris un mauvais envol et il a été doublé par Egor Orudzhev et Roy Nissany. Oruzdzhev a longtemps mené mais Nissany a voulu l'attaquer à Stowe. Il se sont accrochés et ils sont partis en tête-à-queue. Nissany a pu repartir, en tête, alors qu'Oruzshev a fini par abandonner. Roy Nissany s'est imposé devant Matthieu Vaxiviere et René Binder. Tom Dillamnn a pris la quatrième place, après avoir été doublé par René Binder. Aurélien Panis, également dépassé par René Binder en début de course, a terminé au cinquième rang, devant Pietro Fittipaldi. Louis Deletraz s'est classé au 10ème rang.
Dans la deuxième manche, Matthieu Vaxiviere était encore en pole. Il a encore eu un mauvais départ et Roy Nissany, deuxième sur la grille, l'a doublé. Roy Nissany a creusé un gros écart pour s'imposer devant René Binder et Egor Orudzhev. Aurélien Panis a pris la quatrième place mais il a été pénalisé pour avoir dépassé les limites de la piste. Tom Dillmann a récupéré sa position. Panis a finalement été classé au cinquième rang. Louis Deletraz a terminé à la sixième place, devant Matthieu Vaxivière. Ce dernier a été doublé par Orudzhev dans le premier tour. Il a ensuite été dépassé par Pietro Fittipaldi, qui a abandonné, puis par Aurélien Panis, Tom Dillmann et Louis Deletraz.
Au championnat, Dillmann reste en tête, avec 32 points d'avance sur Nissany.
- La course 1 en vidéo
- La course 2 en vidéo
Et aussi...
La NASCAR Sprint Cup était sur le circuit d'Indianapolis. Kyle Busch s'est imposé, après avoir dominé l'épreuve, devant Matt Kenseth et Jimmie Johnson. Il est devenu le premier pilote à signer la pole et à s'imposer en Xfinity Series, la deuxième division, et en Sprint Cup, la division principale, le même week-end. Pour sa dernière apparition à domicile, Tony Stewart a terminé à la 11ème place. Jeff Gordon était de retour pour remplacer Dale Earnhardt Jr, qui a préféré prendre du repos après avoir ressenti les effets d'une commotion. Il a pris la 13ème place.
- Les moments forts de la course en vidéo