Les deux usines de Mercedes en F1 restent ouvertes

Mercedes a annoncé que ses deux usines dédiées à la F1 restent ouvertes, mais que l'équipe de course est à l'isolement. Renault applique les mêmes procédures.
Après le report des quatre premières courses de la
saison en raison de la pandémie de coronavirus, les
opérations des équipes de Formule 1 sont perturbées. Ferrari a annoncé la suspension de toutes ses
activités, avec son équipe de F1 et dans ses unités de
production.
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La majorité des équipes sont basées en Angleterre, où très peu de
mesures de restriction sont imposées à ce jour. Chez Mercedes, qui
a son usine châssis à Brackley et son usine moteur à Brixworth, le
travail se poursuit, même si les membres de l'équipe de course
restent confinés, comme chez McLaren.
« Nos usines restent ouvertes pour le moment comme le
conseille le gouvernement britannique, » explique un
porte-parole de Mercedes. « Nous n'avons aucun cas pour le
moment, quelle que soit l'usine. Les membres de l'équipe de
retour d'Australie seront à l'isolement pendant 14 jours, pour
minimiser tout risque de contamination. »
Renault met en place des mesures similaires
Renault a visiblement mis en place des mesures similaires à
celles de Mercedes : « Nous pouvons confirmer que
l'équipe de course est rentrée, tout le monde va bien et s'isole
pour le moment, » explique Renault sur Twitter, précisant
qu'elle « planifie » le travail dans les usines
d'Enstone, où est développé le châssis, et de Viry-Châtillon, où
est conçu le moteur.
Les autres équipes n'ont pas encore donné de détails sur le
fonctionnement de leurs opérations. Comme Ferrari, Alpha Tauri est
basée en Italie, où les mesures de restriction sont les plus fermes
actuellement. Pirelli, fournisseur des pneus de toutes les équipes,
et Brembo, dont les freins sont majoritairement utilisés sur la
grille, sont aussi en Italie.
Chez McLaren, où un cas de coronavirus a été identifié jeudi, 15
membres restent en quarantaine à Melbourne. Il s'agit de la
personne infectée, qui n'a plus de symptômes, et de 14 membres de
l'équipe qui ont été en contact avec elle. Zak Brown, le directeur
général de McLaren, et Andreas Seidl, le patron de l'équipe, sont
restés à Melbourne pour les soutenir.
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