F1 - Mercedes n'est pas au niveau espéré

Lewis Hamilton voit Red Bull et Ferrari devant Mercedes après la première journée d'essais à Bakou.
Valtteri Bottas était en tête dans la matinée. Il s'est classé au quatrième rang dans l'après-midi. Il a des soucis avec l'équilibre de sa Mercedes.
« La première séance a été meilleure que la deuxième, je pense qu’il nous manquait des performances par rapport à Ferrari et Red Bull dans la deuxième, » analyse le Finlandais. « C’était assez difficile de tout assembler dans un tour, même mon meilleur tour de la journée a été un peu brouillon aujourd’hui. La voiture n’est pas facile à piloter pour le moment, nous devons travailler sur l’équilibre. »
« Mais si nous faisons tout bien, la voiture est rapide. Nous avons beaucoup de choses à analyser ce soir, afin de faire les bons changements pour demain et dimanche. »
Les faibles températures compliquent l'exploitation des pneus et le vent perturbe les monoplaces : « Le fait que nous nous rendions à Bakou plus tôt que les années précédentes a un gros effet sur les pneus, mais c’est le vent qui pose le plus problème, » estime Bottas. « Il devrait y avoir beaucoup de vent demain et dimanche, cela change vraiment la donne sur un circuit urbain. »
Hamilton espère des progrès
Lewis Hamilton a réalisé le quatrième temps dans la première séance, et le cinquième dans l'après-midi. Il n'a pas eu de problème particulier.
« Cette journée s’est bien passée, » indique Hamilton. « Nous avons fait tout ce qu’il fallait, sans erreurs, et nous avons récolté beaucoup d’informations. Il faisait assez chaud au début mais ça s’est rafraichi dans l’après-midi, c’était intéressant d’essayer de comprendre les pneus dans les différentes conditions. »
Il sent aussi que Mercedes doit progresser : « Dans l’ensemble, nous n’avons pas été assez rapides aujourd’hui, les Red Bull et Ferrari ont l’air d’être devant nous pour le moment, » précise-t-il. « Nous avons du travail. »
« Je vais taper à la porte des ingénieurs ce soir, nous espérons faire les bons changements. »