F1 - Le GP du Brésil 2008 à revoir sur Facebook

Publié le 2 novembre 2018 à 10:33
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 04:48
Anthony Hamilton, Nicolas Hamilton, Lewis Hamilton (McLaren) et Heikki Kovalainen (McLaren) à Interlagos en 2008

La page Facebook de la F1 va diffuser le Grand Prix du Brésil 2008, où Lewis Hamilton a décroché son premier titre après un dernier tour entré dans la légende.

Le 2 novembre 2008, il y a 10 ans jour pour jour, Lewis Hamilton décrochait son premier titre en Formule 1 au Grand Prix du Brésil, au terme du final le plus incroyable de l'histoire de la F1.
La page Facebook officielle de la Formule 1 va rediffuser gratuitement la vidéo cette course ce vendredi, à partir de 16h00.
La course est disponible depuis plusieurs mois sur F1 TV, le service de streaming de la Formule 1, que ce soit avec l'offre F1 TV Pro, qui permet de voir toutes les courses en direct, ou avec F1 TV Access, qui donne accès aux vidéos en différé mais aux classements en direct, à un prix bien plus modeste.
- La vidéo du GP du Brésil sur la page Facebook de la F1

Un final incroyable

Lewis Hamilton devait finir dans les cinq premiers en cas de victoire de Felipe Massa pour être champion à Interlagos en 2008. Massa a dominé la course et Hamilton était quatrième quand la pluie a fait son arrivée en fin d'épreuve.
Hamilton a choisi de passer aux stands, tout comme Vettel, qui était derrière lui. L'Anglais est reparti cinquième, derrière Timo Glock, qui a choisi de rester en slicks. Vettel a vite doublé.
Hamilton n'a jamais pu reprendre l'avantage sur Vettel et au moment où Massa a passé la ligne d'arrivée, il pensait être champion du monde.
Le titre s'est finalement joué dans l'avant-dernier-virage du dernier tour du dernier Grand Prix de la saison. Hamilton a pris l'avantage sur Glock, pour terminer au cinquième rang et décrocher le titre. Il s'agit du dernier titre remporté par McLaren.
Glock a finalement pris la sixième place, alors qu'il n'était que septième avant l'arrivée de la pluie. Des supporters de Ferrari lui ont reproché d'avoir cédé face à Hamilton, mais il était l'un des pilotes les plus performants parmi ceux qui n'avaient pas pris les pneus pluie.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto