F1 - Hamilton s'attendait à être plus loin

Lewis Hamilton n'a pas pu se mesurer aux pilotes Red Bull mais il reste encouragé par sa première journée d'essais à Monaco.
Lewis Hamilton a signé le troisième temps dans la matinée et le quatrième dans l'après-midi. Il s'attendait à voir les Red Bull performantes. La Mercedes est encore en difficulté dans certaines parties du circuit mais il pensait que sa monoplace serait moins à l'aise.
« La journée a été acceptable mais nous n’avons pas eu de dégâts, ce qui est positif, » souligne Hamilton. « Je disais hier que les Red Bull seraient rapides et elles l’ont été aujourd’hui. Comme prévu, nous avons eu un peu plus de mal. La voiture est bonne dans certaines portions, mais mauvaise dans d’autres. »
« Nous avons des choses sur lesquelles il faut travailler, mais nous ne sommes pas complètement perdus, nous sommes à un bien meilleur niveau que l’an dernier. »
« Nous sommes plus proches de Red Bull et Ferrari que ce que j’imaginais, mais nous restons à quelques dixièmes. Nous devons rattraper notre retard si nous voulons jouer la victoire. Nous allons continuer à travailler sur les réglages et essayer d’extraire le potentiel de la voiture. »
« Les hyper-tendres sont bons, mais ils ne durent pas très longtemps. Ils semblent bons pour les qualifications mais ça pourrait être intéressant en course. »
Bottas à la peine dans les réglages
Valtteri Bottas a été plus en retrait, avec le septième temps dans la matinée et le sixième dans l'après-midi. Il a eu du mal à trouver les bons réglages. Il s'attend à une séance de qualifications très disputée.
« Comme prévu, c’était une journée assez difficile, » reconnaît le Finlandais. « Nous pensions que Red Bull et Ferrari serait rapides, et ils l’ont été. La voiture n’avait pas un bon comportement dans la première séance et nous avons un peu souffert avec les pneus hyper-tendres. Ca a mieux fonctionné dans la deuxième séance. »
« Les écarts ne sont pas énormes entre les trois équipes, ce qui est positif. Nous savons que la voiture est performante, mais c’est dur de trouver les bons réglages sur cette piste. »
« Si nous trouvons de bons réglages et que nous faisons de bons tours en qualifications, nous devrions pouvoir jouer la pole, pais je pense que ce sera la séance la plus dure de l’année. »