F1 - Hamilton ravi de voir ses rivaux au contact

Lewis Hamilton sent que ses rivaux sont proches après la première journée d'essais à Melbourne, un défi qui lui plaît.
Lewis Hamilton a été le plus rapide dans les deux séances. Il est satisfait de cette première journée d'essais et il aime voir des écarts plus faibles. Il sent aussi que les pneus se comportent mieux que dans la fraîcheur des essais de Barcleone.
« En arrivant sur la première course, on n'a vraiment aucune idée de ce qui nous attend, » assure l'Anglais. « On ne sait pas comment on sera physiquement, on ne sait pas comment les pneus réagiront au circuit. Mais nous eu de bons débuts aujourd'hui, nous avons fait tout ce dont nous avions besoin. Les écarts se sont un peu resserrés entre nous tous dans la deuxième séance, mais c'est excitant. Cela me complique un peu la tâche pour essayer de sortir un peu plus de performances de la voiture. »
« Cette journée a été belle, l'Albert Park est un très bel endroit pour travailler quand il fait ce temps. Les pneus ne donnent vraiment pas l'impression de poser les mêmes problème qu'à Barcelone, où il y avait du blistering (des cloques qui apparaissent sur le pneus), donc cela semble beaucoup plus normal. »
« Evidemment la voiture est plus rapide que l'an dernier ici, donc elle paraît meilleure partout. Les virages 11 et 12 sont fous, on ne freine même pas dans ce virage, c'est dingue. »
« D'après ce que je sais, il va pleuvoir demain et dimanche. Je n'ai pas encore roulé avec ces pneus sous la pluie, donc ce sera intéressant. »
Bottas a eu de petits problèmes
Valtteri Bottas a signé le deuxième temps dans la matinée et le troisième dans l'après-midi. Il a eu de petits soucis dans la matinée. Il est encouragé par le rythme de la Mercedes.
« La première séance a été difficile pour moi, nous avons eu un petit souci de suspension et un autre sur le système de carburant, donc c'était difficile de faire une vraie comparaison, » explique Bottas. « Je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter de ces soucis, c'est juste une chose que nous avons découverte pendant la séance. »
« Dans la deuxième séance, la voiture se comportait beaucoup mieux mais il y a encore un gros potentiel à débloquer. »
« Je tiens à remercier l'équipe parce que nous avons l'air d'être bons pour le moment, donc je pense que c'est un bon départ. C'est bien de reprendre la piste et de reprendre la course. C'est très serré entre Ferrari, Red Bull et nous, mais nous nous y attendions. Nous verrons ce qu'il se passera demain. »
« Nous avons des informations pour les relais longs si la course est sur le sec, nous avons de bonnes données sur les pneus et nous voyons que beaucoup de choses se passent différemment des essais de Barcelone, parce qu'il faut beaucoup plus chaud et que ce n'est pas le même asphalte. »
« Nous avons vraiment beaucoup appris et nous continuons à apprendre. »