F1 - Hamilton explique son retard sur le podium

Lewis Hamilton a tenu à réconforter Valtteri Bottas avant de monter sur le podium en Azerbaïdjan. Le Finlandais a du mal à digérer son abandon.
Lewis Hamilton a tardé à monter sur le podium à Bakou. Kimi Räikkönen et Sergio Pérez l'attendait mais l'Anglais n'était pas avec eux dans la « cool room », la pièce où les pilotes sont réunis avant de rejoindre le podium.
Hamilton n'a pas respecté le protocole habituel. Le vainqueur de la course a d'abord voulu réconforter Valtteri Bottas. Le Finlandais filait vers la victoire avant sa crevaison à deux tours de l'arrivée.
« Juste après être sorti de la voiture, je suis allé voir Valtteri pour le féliciter, c’est pour ça que j’étais en retard sur le podium, » a déclaré Hamilton au site officiel de la F1. « Valtteri a fait un travail exceptionnel. Il a fait un bon boulot en qualifications mais il s’est passé beaucoup de choses en course. »
Bottas très déçu
Valtteri Bottas ne cachait pas sa déception juste après son abandon : « Après 10 pintes de bière, ça ira peut-être bien, » a-t-il ironisé auprès du site officiel de la F1. « On traverse toujours des moments difficiles, ça fait partie de la course, mais pour le moment c’est très douloureux. »
Bottas refuse de critiquer les commissaires, qui n’ont pas enlevé le débris à l'origine de sa crevaison : « Il y a beaucoup d’accidents sur les circuits urbains en général, (les débris) seront toujours un problème, » souligne-t-il. « Nous avons juste été malchanceux. »