F1 - Hamilton et Bottas craignent Ferrari

Les pilotes Mercedes pensent que Ferrari sera très performante après les premiers essais à Silverstone.
Lewis Hamilton a signé le meilleur temps dans la matinée et il a pris la deuxième place dans l'après-midi. Il a conservé le meilleur temps de la journée. Il s'est plaint d'un souci de synchronisation de ses rapports dans la deuxième séance mais le souci a très vite été corrigé. Il apprécie le circuit avec la nouvelle surface.
« L'atmosphère est excellente, la météo est fantastique et il y avait une foule incroyable aujourd'hui, » souligne l'Anglais. « La piste n'a jamais été aussi rapide, nous sommes à fond dans Copse et du premier au deuxième virage avec le DRS, c'est incroyable de rouler si vite. Plus cette piste est rapide, mieux elle est. C'est probablement la meilleure piste au monde, c'est comme rouler dans un avion de chasse. »
« Mais c'est aussi la piste la plus bosselée que j'ai connue, c'est comme la Nordschleife ! Avec la vitesse à laquelle nous roulons et les G que nous encaissons, je pense que ce sera l'une des courses les plus physiques de l'année. »
« J'ai roulé en pneus tendres et médiums aujourd'hui, les tendres semblent meilleurs que les médiums, et ils ont l'air de durer, ce qui est impressionnant quand on voit les charges qu'ils subissent sur cette piste. »
Hamilton s'attend à une course très disputée : « Ce sera très, très serré ce week-end, les Ferrari sont vraiment rapides, » souligne-t-il. « Nous sommes dans une grosse lutte, ce qui est génial pour les supporters, et j'espère que nous finirons en tête. »
Bottas se méfie aussi de Ferrari
Valtteri Bottas s'est classé au deuxième rang dans la matinée et au troisième dans l'après-midi. Il juge la piste très bosselée.
« La piste est assez différente des dernières années, il y a beaucoup d'adhérence avec le nouvel asphalte, mais aussi beaucoup de bosses, » souligne Bottas. « Heureusement, cela n'a pas l'air de nuire à nos performances, il n'y a qu'aux virages 9 ou 13 que c'est un peu peu plus dur. Mais ce n'est pas un gros souci parce que le nouvel asphalte offre aussi plus d'adhérence. »
« Nous avons bien fait fonctionner les pneus tendres, nous avons eu des soucis de surchauffe parce que la température de la piste a dépassé les 50 degrés, et nous pensons que nous aurons des conditions similaires samedi et dimanche. »
Il se méfie aussi de la Scuderia : « Les Ferrari ont l'air vraiment performantes, » indique Bottas. « Je pense que nous allons améliorer nos performances demain, mais ce sera vraiment serré. »