F1 - Hamilton : « Cet endroit est magnifique »

Lewis Hamilton a eu une très bonne première journée au Grand Prix de France. Un souci hydraulique a compliqué les essais de Valtteri Bottas.
Lewis Hamilton a été le plus rapide dans chacune des deux séances. Il apprécie le cadre et les difficultés du circuit Paul Ricard.
« C’est endroit est magnifique, c’est vraiment sublime ici, » souligne l’Anglais. « C’est toujours difficile quand on arrive sur un nouveau circuit, mais on apprend toujours des choses et j’aime le défi de prendre le rythme avant tout le monde. »
« Beaucoup de trajectoires sont possibles et c’est dur de trouver des points de référence en piste. A part les lignes colorées, c’est dur de dire où on est. Par exemple, il y a des endroits où on essaie de trouver où est le virage dans la ligne droite opposée, c’est vraiment difficile. »
Mercedes a apporté la nouvelle version de son moteur ce week-end : « Le nouveau moteur a l’air bon, mais nous ne connaîtrons son plein potentiel que demain, quand tout le monde mettra plus de puissance, » souligne Hamilton. « Je suis reconnaissant envers tout le monde à Brixworth, pour leur gros travail. Ils ont tout donné pour que ce moteur soit prêt, donc un grand merci à tout le monde à l’usine, j’espère que nous pourrons en faire quelque chose de bien ! »
« Dans l’ensemble, la séance a été bonne aujourd’hui, maintenant il faut rester à ce niveau tout le week-end. »
Bottas a eu un problème technique
Valtteri Bottas a signé le deuxième temps dans la matinée et le septième dans l'après-midi. Sa deuxième séance a été écourtée par une fuite hydraulique. Il pense qu'il n'aura pas besoin de changer de moteur et il est satisfait d'avoir une course en France.
« C’est bien de revenir en France pour une course, je n’en ai fait que dans de plus petites catégories ici, donc c‘est cool d’avoir un Grand Prix ici, » souligne Bottas. « J’apprécie le circuit, c’est une piste difficile et très technique, surtout dans la ligne droite opposée, aux virages 6 et 7. »
« La première séance a été acceptable pour nous, mais la deuxième a été un peu difficile. Je n’ai fait que que quelques tours et nous avons eu une fuite hydraulique que nous analysons encore. Malheureusement, cela signifie que je n’ai pas fait beaucoup de relais longs. »
« Nous avions le moteur neuf aujourd’hui, qui semble bon, mais nous n’avons pas roulé à pleine puissance, donc nous pouvons faire mieux. Nous devons identifier la cause de la fuite hydraulique, mais nous pensons que nous allons garder le nouveau moteur. »
« Nous avions l’air d’être performants dans les deux séances aujourd’hui, mais nous savons que Ferrari cache son jeu le vendredi, donc nous allons voir comment cela va se passer demain et dimanche. »