F1 - Hamilton : « Une séance très intense »

Lewis Hamilton est ravi des nouveautés sur sa Mercedes après avoir décroché la pole au Grand Prix d'Espagne. Valtteri Bottas a eu une journée plus difficile.
Lewis Hamilton a signé la pole, avec 0’’051 d’avance sur Sebastian Vettel. Il n’a temps pas réussi à améliorer son temps sur sa deuxième tentative. Il est ravi des progrès effectués par Mercedes avec ses nouveautés ce week-end.
« C’était une séance de qualifications très intense, » estime l’Anglais. « Nous avons dû extraire chaque millième possible pour décrocher la pole. Nous avons fait des changements avant les qualifications, et la voiture avait un excellent comportement, donc j’en étais très content. »
« Le rythme de course parait bon et l’équipe a fait un travail incroyable ce week-end, comme toujours. Je ne sais pas si les mecs de l’usine en ont marre d’entendre ça, mais ils ont fait un travail incroyable. Je leur suis très reconnaissant d’avoir fait ces progrès et apporté d’excellentes nouveautés ce week-end, afin que nous restions dans la lutte avec Ferrari. »
« Nous allons faire tout notre possible pour ne pas gâcher ces efforts dimanche. »
Bottas a eu une journée compliquée
Valtteri Bottas a pris la troisième place. Il a dû repasser sur son ancien moteur dans la matinée, à cause d'une fuite hydraulique, ce qui lui a fait perdre la majeure partie de la séance. Sa monoplace était instable à l'arrière en qualifications, mais il reste optimiste. Il s'est imposé en partant de cette position à Sotchi, mais il aura plus de mal à prendre la tête au départ cette fois, avec une distance plus courte jusqu'au premier virage.
« Nous avons eu l’avantage sur Ferrari dans la plus grande partie du week-end, mais ils ont haussé leur niveau en Q3, » estime le Finlandais. « Après avoir entamé la journée avec un changement de moteur puis être repassé à l’ancien, j’allais forcément me retrouver sur la défensive. »
« J’ai vraiment souffert de la stabilité de la voiture à l’arrière en qualifications, donc c’était difficile de trouver un bon rythme. Ce n’était pas l’une de mes meilleures séances de qualifications mais je suis satisfait du travail de l’équipe. Lewis était très bon et très rapide aujourd’hui. »
« Le chemin jusqu’au premier virage est plus court qu’à Sotchi, mais nous avons déjà vu qu’on peut gagner des places depuis la deuxième ligne. J’ai déjà fait de bonnes choses depuis la troisième place. Tout est très ouvert. Nous sommes satisfaits du rythme de course et optimistes pour demain. »