F1 - Grosses nouveautés chez Mercedes et Ferrari

Mercedes a fait de gros changements autour du nez de sa monoplace à Barcelone, avec de nouvelles ailettes dessous. Ferrari lance un T-Wing profondément revu.
Le Grand Prix d'Espagne marque chaque année l'arrivée de grosses
nouveautés sur les monoplaces. C'est encore plus le cas cette année
en raison du nouveau règlement. Les équipes ont le découvrent à
peine et elles ont une grosse marge de progrès, ce qui implique des
changements importants sur les monoplaces.
Mercedes a apporté des modifications très significatives à l'avant
de sa monoplace. La principale porte sur d'imposantes ailettes sous
le nez sous le nez, qui change aussi, pour devenir plus fin,
avec un changement de forme au niveau des suspensions.
Les déflecteurs ont également été revus, avec des encoches
verticales. Mercedes a par ailleurs dédoublé le monkey seat, le
petit élément aérodynamique sous l'aileron arrière, lui même
redessiné.
Un nouveau T-Wing sur la Ferrari
Du côté de Ferrari, l'un des principaux changement est sur le
T-Wing. Alors qu'il était auparavant composé d'une ailette, il est
désormais dédoublé, comme sur la Mercedes, la McLaren et la Sauber.
Ferrari a ajouté des encoches sur la partie supérieure et sur la
partie inférieure, ce qui transforme le T-Wing en élément à quatre
ailettes. Contrairement à celui de Mercedes, il reste lié au capot
moteur, et il n'est pas sur un mat dédié.
Red Bull avait promis de grosses nouveautés ce week-end. L'équipe a
dévoilé des déflecteurs totalement revus et plus travaillés que
ceux vus en début de saison.
Les équipes pourraient encore lancer des nouveautés avant la fin du
week-end, en profitant de la proximité avec leurs usines.


