F1 - Hamilton : « Une journée un peu difficile »

Mercedes a eu du mal à se mesurer à Ferrari ce vendredi à Sotchi. Valtteri Bottas veut progresser sur un tour, et Lewis Hamilton en rythme de course.
Valtteri Bottas a pris la deuxième place dans la première séance et la troisième dans l'après-midi. Il estime que Mercedes doit mieux exploiter les pneus ultra-tendres en rythme de qualifications.
« Ca a été une journée intéressante, » estime le Finlandais. « C'est une situation très différente ici, que ce soit l'asphalte ou les températures, par rapport à ce que nous avons vécu à Bahreïn. »
« Nous avons appris des choses sur les pneus dans les relais longs et courts, et il semble que sur un tour, nous devons encore travailler pour exploiter au mieux les pneus ultra-tendres, nous allons nous concentrer sur ça ce soir. Mais il ne faut pas oublier l'importance de la course. »
« Nous avons bien débuté le week-end. La voiture se comporte bien et l'équilibre est là. Un bon début mais nous devons vraiment travailler pour améliorer les chronos avant les qualifications. »
Hamilton inquiet du rythme de la Ferrari
Lewis Hamilton a signé le troisième temps dans la matinée. Il s'est classé au quatrième rang dans la deuxième séance. Il est impressionné par la Ferrari en rythme de course et il a du mal à bien exploiter les pneus.
« Une journée un peu difficile pour nous, » résume Hamilton. « Nous avons réussi à faire tout ce qu'il fallait dans nos relais, mais en ce qui concerne l'équilibre de la voiture, la Ferrari semble très, très rapide dans les relais longs, donc nous devons voir comment améliorer notre rythme. »
« Mais tout est encore ouvert. Les pneus sont très sensibles, donc c'est facile de sortir de la fenêtre de performance. Mais quand ils fonctionnent, ils semblent bons. »